Il a capturé les séances dégustation des ours grâce à un piège photo
Les ours n’arrêtaient pas de lui voler son miel, il en a donc fait des goûteurs
Les ours adorent le miel par dessus tout et sont le plus grand cauchemar des apiculteurs, n'en déplaise aux fans de la première heure de Winnie l'ourson. Ils s'invitent ainsi sans autorisation autour des ruches et taxent du miel sans autre forme de procès. Et comme vous pouvez vous en douter, ça ne plaît pas trop aux apiculteurs comme Ibrahim Sedef qui doivent donc tenter de trouver des techniques pour empêcher les ours de commettre des infractions sur les ruches.
source : ©DHA
source : ©DHA
Ibrahim avait investi dans des cages métalliques placées autour des ruches ainsi que des fruits faciles d'accès pour ne pas que les ours les abîment mais cela n'a pas arrêté la bande de gloutons alors il a décidé d'utiliser une autre technique.
source : ©DHA
source : ©DHA
source : ©DHA
Il a installé un piège photo/vidéo et a décidé de mettre à profit ces ours en les transformant en goûteurs de miel ! Il a installé différents récipients contenant du miel sur une table et a ensuite observé celui que les ours aimaient le plus. Et il a découvert que les ours avaient des goûts de luxe car ils mangeaient tous le Anzer en premier, son miel le plus onéreux. Et même si ça lui a coûté un peu cher de faire goûter ses miels, cette initiative lui a fait une pub incroyable et nul doute que ses ventes ont du exploser depuis !
Partage cet article à tes potes qui avaient un pull, un stylo et un cahier Winnie l'Ourson quand ils étaient petits, cet article va faire vibrer leur corde sensible.