Difficile de choisir parmi 21 personnages quand on se lance dans le jeu, on vous dit tout !
Qui jouer sur Overwatch ? On vous présente chaque personnage en détail !
1. Tracer (Attaquant)
Source photo : polygon.com
Victime d'un accident dans un prototype de vaisseau-téléporteur, Tracer est victime de troubles temporels qui la font parfois disparaître. Finalement, Winston parvient à la maintenir dans le présent grâce à une machine qu'elle garde sur elle en permanence. Elle est à présent capable de manipuler son propre espace-temps afin de se téléporter sur de courtes distances.
Sorts : Pulseurs (arme), Transfert, Rappel, Bombe à impulsion (ultime)
Tracer est armée de deux Pulseurs dont la cadence de tir est extrêmement rapide. Ses deux capacités Transfert et Rappel la rendent très mobile. La première lui permet de se téléporter sur une courte distance devant elle, la seconde de revenir à la position où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Sa capacité ultime Bombe à impulsion pose une bombe collante qui explose après un court instant.
2. Pharah (Attaquant)
Source photo : Deviantart
Militaire émérite, Pharah a toujours rêvé de servir dans les rangs d'Overwatch, mais l'organisation a été dissoute avant qu'elle ne puisse la rejoindre. Après avoir quitté les rangs de l'armée égyptienne, elle intègre Helix Security International, une société privée chargée de la défense d'un site top secret à Gizeh. C'est à cette occasion qu'elle reçoit son armure de combat : le Raptora modèle VI.
Sorts : Lance-roquettes Falcon (arme), Réacteurs, Conflagration, Barrage (ultime)
Si vous aimez voler, vous allez aimer Pharah. Ses Réacteurs lui permettent de s'élever dans les airs afin d'atteindre des positions en hauteur, ou simplement de pilonner l'équipe adverse d'en haut avec son Lance-roquettes. Sa Conflagration, quant à elle, tire un petit missile qui repousse tout ennemi dans la zone d'impact. Intéressant pour envoyer quelqu'un valser dans un ravin ou pour écarter le tank adverse. Enfin, sa capacité ultime Barrage fait pleuvoir des roquettes devant Pharah.
3. Genji (Attaquant)
Source photo : wall.alphacoders.com
Genji Shimada est le plus jeune fils du chef du clan du même nom. A la mort de son père, il refusa de prendre ses responsabilités malgré les injonctions d'Hanzo, son frère. S'ensuivit un combat sanglant où Genji failli être tué. Il a été sauvé par Overwatch qui a reconstruit son corps en échange de son aide pour lutter contre les affaires criminelles du clan Shimada. Désormais, il suit les enseignements de Zenyatta, un moine Omniaque, après avoir difficilement accepté sa condition de mi-homme, mi-cyborg.
Sorts : Shuriken (arme), Riposte, Frappe du vent, Lame du dragon (ultime)
En bon Ninja, Genji lance des Shurikens devant lui, soit un-par-un devant lui, soit en éventail. Il est capable d'utiliser son katana et sa capacité Riposte pour repousser les tirs adverses et les retourner contre ses ennemis. Sa Frappe du vent lui permet de foncer devant lui sur une courte distance en donnant un coup de Katana. Si un ennemi est tué de cette façon, il peut immédiatement recommencer. Sa capacité ultime Lame du dragon enchante son arme un court instant pour que chaque coup donné avec soit mortel.
4. Faucheur (Attaquant)
Source photo : sugamer.net
Personne ne sait qui se cache derrière ce masque, ni les motivations de ce mercenaire impitoyable. La seule chose certaine à son sujet est que si Faucheur apparaît quelque part, c'est que quelqu'un va mourir, et ce, dans peu de temps. Certains disent qu'il serait à la recherche des anciens agents d'Overwatch pour les éliminer.
Sorts : Pompes funèbres (arme), Forme spectrale, Voie des ombres, Éclosion Mortelle (ultime)
Comment qu'il est trop dark mystérieux de ouf de la mort waaaah ! Bref. Armé d'une paire de fusils à pompe (#subilité), Faucheur est un personnage capable de se rendre invulnérable pendant quelques secondes (ce qui l'empêche aussi de tirer). Il peut ainsi arriver au contact assez facilement. Sa Voie des ombres le rend plus mobile en marquant un endroit auquel il peut se téléporter. Et si son ultime est chargé, un conseil : courrez. Parce qu'en le claquant, il libère un déluge de balles qui inflige de très lourds dégâts à tous les ennemis autour de lui.
5. McCree (Attaquant)
Source photo : powned.it
Autrefois membre du gang Deadlock, McCree a rejoint les rangs d'Overwatch dans une unité secrète spéciale : Blackwatch. Vers la fin de l'existence de l'organisation, certains membres véreux ont tenté de prendre le contrôle de Blackwatch. McCree s'est fait la malle avant, refusant de participer à ce genre d'agissements. Désormais, c'est un mercenaire qui n'accepte que les missions qu'il estime justes pour tenter de réparer son passé criminel.
Sorts : Pacificateur (arme), Roulade, Grenade flash, Implacable (ultime)
Meilleur tireur de l'Ouest, Mccree ne sort jamais sans son six-coups : le Pacificateur. Il peut tirer au coup par coup, mais son tir secondaire permet de vider tout son chargeur d'une traite. Plutôt agile, il peut effectuer une Roulade qui recharge son arme au passage. Sa Grenade flash étourdit les ennemis touchés par son explosion pendant quelques instants. Et si vous le gonflez trop, il utilisera son ultime : Implacable. McCree va alors passer quelques secondes à se concentrer, avant de tuer directement tout ennemi présent dans son champ de vision.
6. Soldat 76 (Attaquant)
Source photo : gamerbeats.com
Ce personnage mystérieux serait un ancien agent d'Overwatch issu d'un programme spécial de soldats améliorés. Poursuivi dans tous les états comme un criminel, il mène son enquête pour savoir ce qui a vraiment causé la destruction d'Overwatch, n'hésitant pas au passage à répandre la justice là où il passe.
Sorts : Fusil à impulsions (arme), Roquettes LX, Sprint, Champ biotique, Visière tactique (ultime)
Ce héros est celui dont le gameplay se rapproche le plus d'un FPS classique. Une arme à 30 munitions, la possibilité de sprinter et le lance-grenade sur l'arme plairont sans doute aux adeptes de Battlefield et autre Call of Duty. Le soldat 76 est également capable de déployer un champ biotique qui le soigne ainsi que tous ses alliés qui se trouvent dedans. Des fois que vous soyez un très mauvais tireur, sachez que son ultime, Visière tactique, active une aide à la visée qui permet de faire mouche à tous vos tirs.
7. Bastion (Défenseur)
Source photo : youtube
Les unités de combat Bastion ont été développées pour maintenir la paix, jusqu'à la rébellion des omniums où ils furent retournés contre leurs créateurs humains. La plupart ont été démantelées, sauf une, très endommagée et qui est restée en veille plus d'une dizaine d'années, abandonnée dans la nature. Le robot a fini par se réactiver tout seul, et il parcourt désormais le monde pour l'explorer et trouver un sens à son existence.
Sorts : Reconfiguration: Reconnaissance / Sentinelle, Autoréparation, Configuration : Tank (ultime)
On pourrait croire que Bastion est un personnage très solide, mais ce n'est pas vraiment le cas. Par contre, il sait se réparer tout seul à l'aide de son Autoréparation si il a subit trop de dégâts. Pour se battre, il alterne entre deux modes. Le premier est le mode Reconnaissance où il se déplace, et un mode Tourelle où il reste fixe et déploie une terrible mitrailleuse. Et quand il a besoin de puissance de feu, il passe en mode ultime : la configuration Tank, dont le nom parle de lui même.
8. Chacal (Défenseur)
Source photo : gamekult
Jamison "Chacal" Fawkes est originaire d'Australie, dans les ruines du réacteur d'omnium dont l'explosion a ravagé le paysage. Il y gagnait sa vie en vendant des bouts de métaux récupérés, jusqu'à ce qu'il fasse une découverte suffisamment incroyable pour que des tueurs se lancent à ses trousses. Fou furieux passionné d'explosifs, il parcourt le monde comme criminel, accompagné de son garde du corps Chopper.
Sorts : Lance-grenade (arme), Mine incapacitante, Piège d'acier, Mauvais perdant, Pneumastic (ultime)
Chacal sait faire péter des trucs, mais pas que. Son vrai dada à lui, c'est le zonage. Son arsenal permet de bloquer des zones entières à ses adversaires en y plaçant des mines qu'il peut faire exploser pour faire valser ses ennemis, ou se propulser lui même dans les airs. Il peut également capturer les personnages adverses dans ses pièges d'acier qui immobilisent quiconque marche dedans pendant un bon moment. Si il meurt, mieux vaut ne pas rester à côté de lui car il largue des grenades prêtes à exploser ! Son ultime quant à lui consiste en l'activation d'un pneu motorisé chargé d’explosif qu'il pilote à travers le champ de bataille avant de le faire sauter.
9. Fatale (Défenseur)
Source photo : wiki Overwatch
L'histoire de Fatale est bien triste. Autrefois, elle s'appelait Amélie Lacroix, et était la femme de Gerard Lacroix, un agent d'Overwatch. Une organisation criminelle nommée "La griffe" a plusieurs fois tenté d'assassiner ce dernier, sans succès. Elle a donc kidnappé Amélie pour lui laver le cerveau, la priver de ses émotions et l'intégrer à l'organisation avant de la relâcher dans la nature. Elle tua son mari d'elle-même, avant de se présenter à la griffe pour devenir une arme vivante, l'assassin ultime : Fatale.
Sorts : Baiser de la veuve (arme), Grappin, Mine venimeuse, Infravision (ultime)
L'arme de Fatale dispose de deux modes : fusil d'assaut et fusil de précision. Elle alterne ainsi entre combat à moyenne portée ou à très grande distance. Pour se déplacer, elle utilise son grappin qu'elle arrime sur les murs de la carte afin de se propulser sur des plateformes pour avoir une meilleure vision. Elle peut également piéger le terrain avec de petites mines venimeuses qui empoisonnent les ennemis qui passent à côté. Et pour repérer ses ennemis, rien de plus simple : son ultime nommé Infravision révèle la position de toute l'équipe adverse, y compris derrière les murs.
10. Hanzo (Défenseur)
Source photo : playoverwatch.com
Héritier du clan Shimada, Hanzo a été formé dès son plus jeune âge pour succéder à son père et hériter de l'empire criminel du clan. A sa mort, il avait pour devoir de reprendre en main son frère Genji, afin que ce dernier assume également ses responsabilités, mais ce dernier refusa. Ils durent se battre, et Hanzo fut contraint de tuer son frère (du moins, il croit l'avoir tué). Désormais, il a tout quitté et voyage à travers le monde pour parfaire ses arts martiaux et restaurer son honneur.
Sorts : Arc tempête (arme), Flèche sonique, Mille-flèche, Frappe du dragon (ultime)
RYUU GA WAGA TEKI WO KURAU !!! Hum... pardon. Bref. Hanzo est un archer, son arme est donc... un arc ! *Applaudissements* Certaines de ses flèches sont des Flèches soniques qu'il envoie sur certaines zones pour pister les ennemis qui y passeraient. Sa capacité Mille-flèche envoie un projectile qui se scinde en de multiples aiguilles qui rebondissent sur les murs. Et son ultime... Est sans doute le plus classe du jeu : deux énormes dragons jaillissent de son arc et traversent la carte en dévorant tout ennemi qui se trouve sur leur chemin !
11. Mei (Défenseur)
Source photo : vq247.com
Mei est une climatologue talentueuse qui a été affectée à l'observatoire d'Overwatch en Antarctique. Mais une soudaine tempête polaire a ravagé la station, et son personnel a finalement décidé de se mettre en cryostase en attendant les secours. Ces derniers ne sont arrivés que plusieurs années plus tard et seule Mei a survécu. A son réveil, Overwatch avait été dissoute. Désormais, elle continue son travail seule, équipée d'un système de manipulation climatique portatif qu'elle a développé.
Sorts : Canon endothermique (sort), Cryostase, Mur de glace, Blizzard (ultime)
Ce n'est sans doute pas le personnage le plus simple à prendre en main, mais Mei peut avoir un impact énorme lors d'affrontements. Rien que son arme principale, le Canon endothermique ralenti sa cible à courte portée, et la gèle si elle reste trop longtemps dans son flux de givre. En tir secondaire, elle tire des glaçons pour atteindre des cibles à moyenne portée. Si elle se sent menacée, elle se met en Cryostase qui l'immobilise, mais la rend invulnérable et la soigne. Son Mur de glace bloque les attaques et empêche tout le monde de passer. Et si l'équipe adverse est bien groupée, elle pourra tous les geler d'un coup avec son ultime Blizzard qui ralenti, blesse, puis gèle tout ennemi qui reste dans la zone.
12. Torbjörn (Défenseur)
Source photo : cooldown.fr
Torbjörn est un inventeur de génie, reconnu pour les armes qu'il a développées et qui sont utilisées dans plusieurs pays. Lors de la rébellion des omniums, il fut recruté dans Overwatch et a joué un rôle crucial dans la résolution de la crise. Il cherche maintenant à s'assurer que les armes qu'il a créés ne tombent pas en de mauvaises mains.
Sorts : Pistolet à rivets (arme), Marteau de forge, Déploiement de tourelle, Module d'armure, Coeur de Magma (ultime)
L'arme de Torbjörn a deux modes : un pour la grande portée, en tirant des rivets, et un autre à moyenne et courte portée, en propulsant des morceaux de métal surchauffés. Mais son job, c'est surtout de construire des tourelles automatiques qui dégomment tout ennemi qui passe dans leur champs de vision. Après l'avoir posée, Torbjörn peut l'améliorer avec les pièces qu'il trouve sur le champ de bataille. Pour aider ses potes, il leur fournit des modules d'armure qui absorbent quelques dégâts. Et quand il s’énerve, il fait surchauffer sa forge personnelle avec Coeur du magma, son ultime, qui le fait tirer et construire plus vite en plus de lui donner beaucoup d'armure.
13. Chopper (Tank)
Source photo : gamekult
Chopper est originaire d'Australie et fait partie de la population dont les terres ont été données aux omniaques lors de leur rébellion. Un groupe s'est alors formé, le Front de Libération Australien. Il s'est attaqué au réacteur de l'omnium, déclenchant son explosion, et transformant le paysage en une zone dévastée. Chopper ne se remettra jamais de la destruction de son foyer, et se mettra à arpenter les routes du secteur sur sa moto. Il finira par être engagé par Chacal en tant que garde du corps.
Sorts : Déferrailleur (arme), Inhalateur; Traquelard, Équarrisseur (ultime)
Tous les jeux Blizzard sans exception intègrent un énorme sac à point de vie avec un gros ventre et un grappin pour attirer des gens à son contact. C'est ce que fait Chopper dans Overwatch avec son Traquelard. Et une fois son adversaire devant lui, il lui envoie un coup de son Déferailleur, un fusil à pompe qui envoie du shrapnel à courte portée et tue les personnages les moins solides en un coup si ils sont trop prêts. Si ses points de vie commencent à trop baisser, il se soigne à l'aide de son inhalateur. Et mieux vaut ne pas rester devant lui une fois son ultime lancé. Avec Équarrisseur, Chopper bourre son arme et se met à mitrailler du shrapnel devant lui qui repousse les ennemis.
14. D.VA (Tank)
Source photo : shacknews.com
Hana "D.Va" Song était une joueuse professionnelle avant de s’enrôler dans l'armée sud-coréenne comme pilote de méca. Le pays est régulièrement attaqué par un énorme omniaque qui jailli de la mer pour s'attaquer aux villes côtières. Star internationale, elle diffuse ses combats en direct sur internet pour ses nombreux fans à travers le monde. Pour elle, ses missions sont un jeu, et elle joue pour gagner.
Sorts : Fusions-canons (arme), Pistolaser (arme), Turboréacteurs, Matrice défensive, Autodestuction (ultime), Appel du méca (ultime)
Ce personnage fait un peu du deux-en-un. Lorsqu'elle est dans son méca, elle peut tirer avec ses fusio-canons qui ralentissent le méca mais tirent en continu sans avoir besoin d'être rechargés et font beaucoup de dégâts à courte portée. Sa machine est dotée de turboréacteurs qui lui permettent de se projeter en avant et de planer quelques instants dans les airs pour franchir des obstacles ou atteindre une plateforme en hauteur. Une matrice défensive est installée dessus et détruit les projectiles qui arrivent face au méca quand elle est activée. Et si besoin, elle s'éjecte de son méca et déclenche son autodestruction qui fera beaucoup de dégâts aux ennemis proches. Elle se battra alors à pieds, armée d'un Pistolaser en attendant de pouvoir appeler une nouvelle machine.
15. Reinhardt (Tank)
Source photo : cooldown.fr
Soldat exemplaire, Reinhardt a été recruté dans la première équipe d'intervention d'Overwatch, celle qui a mit fin à la crise des omniaques. Son sens de l'honneur et sa franchise ont forcé l'admiration de quiconque travaillait avec lui. Maintenant âgé de plus de 60 ans et avec la dissolution d'Overwatch, il continue de se battre pour la justice et pour donner de l'espoir aux innocents.
Sorts : Marteau à réaction (arme), Ecran, Charge, Frappe de feu, Choc sismique (ultime)
Chevalier en armure et armé d'un (gros) marteau, Reinhardt est là pour protéger le reste de son équipe. Pour cela, il déploie un bouclier qui absorbe une grande quantité de dégâts avec sa capacité Écran. Pour foncer dans le tas, il dispose d'une Charge, qui emporte avec lui le premier ennemi qu'il touche et l'écrasera contre le premier mur rencontré en lui infligeant de très lourds dégâts. Les ennemis en hauteur ne sont pas non plus complètement à l'abri du chevalier. Sa Frappe de feu envoie une boule d'énergie qui transperce et blesse tous les ennemis qu'elle touche. Et pour maîtriser une foule d'adversaires devant lui, son ultime Frappe sismique renverse tous les méchants pas beaux devant lui en les blessant.
16. Winston (Tank)
Source photo : youtube
Winston fait partie d'un programme de test scientifique qui devait servir à relancer la conquête spatiale. Un groupe de gorilles avait été envoyé sur la station spatiale Horizon pour tester les effets d'un séjour prolongé dans l'espace. C'est là qu'il a développé des compétences cérébrales impressionnantes, si bien qu'un chercheur s'est mis à lui instruire les sciences et l'histoire. Un jour, les gorilles se sont rebellés et ont pris le contrôle de la station. Winston s'est échappé avec une fusée pour aller sur Terre, où il a intégré Overwatch.
Sorts : Canon Tesla (arme), Propulseurs, Générateur d'écran, Rage primordiale (ultime)
Winston utilise du matériel à la pointe de la technologie. Son canon Tesla envoie des décharges électriques à courte portée en continu tant qu'il tire. Son armure est équipée de propulseurs qui lui permettent de bondir, et d'étourdir tout les ennemis autour de lui lorsqu'il atterrit. Si il sent le besoin de se mettre sur la défensive, Winston déploie un écran protecteur qui absorbe les dégâts sans empêcher ses alliés de tirer à travers. Et quand la brutalité pure manque à l'appel, il utilise son ultime Rage primordiale en faisant appel à sa nature animale, qui augmente grandement ses points de vie, la puissance de ses attaques de mêlée et lui permet de sauter plus souvent avec ses propulseurs. En revanche, il ne peux plus tirer avec son arme.
17. Zarya (Tank)
Source photo : playoverwatch.com
Aleksandra Zaryanova est née pendant la crise des omniums dans un petit village de Sibérie. Elle a grandit en observant la désolation laissée par les combats, et a juré de devenir assez forte pour aider les siens. Elle devient une sportive de très haut niveau, tout le monde l'imagine déjà gagner les prochains championnats du monde d'haltérophilie, mais l'omnium sibérien a fini par se réactiver. Zarya a alors abandonné immédiatement les compétitions sportives pour s’enrôler dans les forces de défenses russes et mettre enfin sa force au service de ceux qu'elle a juré d'aider à retrouver une vie meilleure, abandonnant de ce fait, la gloire et la fortune.
Sorts : Canon à particule (arme), Ecran de particule, Ecran généré, Orbe à gravitons (ultime)
Zarya utilise une technologie de pointe pour déployer des boucliers soit sur elle (Écran de particules) soit sur un allié (Écran généré) qui vont absorber les dégâts et augmenter la puissance de son arme. Son canon à particule tire un puissant rayon d'énergie à courte portée, et peut également propulser une charge explosive qui inflige des dégâts de zone. Et une fois son ultime chargé, Zarya place un Orbe à gravitons qui attire tous les ennemis autour de lui et les blesse tant qu'ils restent sous son emprise.
18. Ange (Soutien)
Source photo : gamewave.fr
Angela Ziegler a perdu ses parents, tués par la guerre. Elle a donc consacré à vie à sauver ceux des autres, jusqu'à devenir la directrice du service chirurgie d'un grand hôpital suisse. Elle a beaucoup apporté au monde de la médecine en découvrant une nouvelle méthode de traitement des maladies et blessures potentiellement mortelles. C'est comme ça qu'elle fut remarquée par Overwatch dont elle a rejoint les rangs, bien qu'opposée à son aspect militaire. Elle y a développé l'armure de soutien Valkyrie, qu'elle pilote elle même.
Sorts : Caducée (arme), Miséricorde (arme), Ange gardien, Saunt de l'ange, Résurrection (ultime)
Ange est le personnage de soutien par excellence, disposant d'un soin et d'améliorations pour ses alliés avec sa Caducée. Pour se défendre, elle est équipée d'une arme de poing, peu efficace mais qui inflige toujours quelques points de dégâts. Sa capacité Ange gardien déploie les ailes de son armure pour rejoindre ses alliés rapidement. Elles peuvent également ralentir sa chute avec Saut de l'ange, lui permettant de planer un instant. Et si ses alliés tombent au combat, son ultime Résurrection permet de ramener à la vie tout ceux qui se trouvent autour d'elle.
19. Lucio (Soutien)
Source photo : blizzpro.com
Lucio a passé son enfance dans une favela surpeuplée à Rio de Janeiro. Voulant faire oublier leurs soucis à ses semblables, il se lance dans la musique et commence à se produire dans les rues, il en vient à gagner en notoriété dans des salles underground. Lorsqu'un certain Vishkar vient réorganiser la ville et exploiter ses habitants, Lucio lui dérobe le matériel sonique utilisé pour réprimer la population. Vishkar est chassé, et Lucio devient une star internationale qui rempli des stades entiers. Cette soudaine célébrité lui fait prendre conscience qu'il a la possibilité de faire évoluer les choses et peut-être de rendre le monde meilleur.
Sorts : Ampli (arme), Crossfade, Volume max, Mur de son (ultime)
En tant que DJ, Lucio diffuse de la musique en boucle autour de lui. Il alterne entre deux sons générant des auras l'affectant lui et ses alliés proches. L'un augmente la vitesse de déplacement, l'autre soigne en continu. Pour se défendre, il envoie des beats sur ses ennemis avec son ampli pour leur faire des dégâts ou les repousser. Volume max permet de booster temporairement l'effet de ses auras, et son ultime, Mur de son, procure un bouclier à Lucio et ses potes.
20. Symmetra (Soutien)
Source photo : playoverwatch.com
Symmetra est née dans un milieu très pauvre, en Inde. Elle intègre l'école d'architecture de la société Vishkar, où elle sera très seule, mais deviendra l'élève la plus talentueuse. Elle apprend à manier la technologie de photoformation développée par la société pour pouvoir créer instantanément les structures qu'elle modélise. Maintenant, elle effectue des missions clandestines pour renforcer l'influence de Vishkar. Néanmoins, elle se demande parfois si ce qu'elle fait sert réellement les intérêts de l'humanité.
Sorts : Projecteur à photons (arme), Tourelle sentinelle, Bouclier à photons, Téléporteur
L'arme de Symmetra émet un rayon d'énergie qui se colle à un ennemi et lui inflige des dégâts de plus en plus importants au fil du temps. Elle est également capable de placer de petites tourelles sur la carte qui ralentissent les ennemis qu'elles touchent. En bon soutien, elle fournit des boucliers à ses alliés qui persistent jusqu'à ce que ces derniers tombent au combat. Enfin, sa capacité ultime lui permet de déployer un Téléporteur relié au point de départ de son équipe sur la carte afin que ses alliés puissent rapidement rejoindre la bataille après être réapparus.
21. Zenyatta (Soutien)
Source photo : hardecoregamer.com
Après la crise des omniaques, certains robots se sont isolés dans un monastère après avoir vécu ce qu'ils appellent un "éveil spirituel". En réfléchissant sur la nature de l'existence, ils prirent conscience que tout comme les humains, ils disposent d'une âme. Ils cherchèrent à ramener la paix entre humains et robots en enseignant cette idée. Mais l'un d'eux, Zenyatta, n'est pas d'accord. Pour lui, cette paix ne peut provenir que d'actes. Il a quitté le monastère et suit à présent sa propre voie, venant en aide à ceux qui en ont besoin, et protégeant les innocents.
Sorts : Orbe de destruction (arme), Orbe d'harmonie, Orbe de discorde, Transcendance (ultime)
Les deux principales capacités de Zenyatta sont orbe d'harmonie et orbe de discorde. La première peut être placée sur un allié et le soignera en continu tant que Zenyatta reste en vie. La seconde fonctionne de la même façon, mais se place sur un ennemi pour augmenter les dégâts qu'il subit. Pour se défendre, le moine robotique envoie des orbes chargées d'énergie, soit une par une, soit par rafale. Son ultime, "Transcendance" le fait passer dans un état supérieur où il est invulnérable et restaure sa vie et celle de ses coéquipiers, sans pouvoir attaquer ni utiliser d'autre capacité.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Le trailer de gameplay d'Overwatch