« Maman, maman ! Regarde maman, j’ai dessiné une libellule avec mes fesses »
Avec ce papier toilette, les enfants apprennent à s’essuyer en s’amusant
Si vous vous êtes déjà un petit peu attardé sur la culture japonaise, vous avez probablement remarqué que ces derniers vivent dans un monde parallèle où rien n'est comme en France. Ce n'est ainsi même pas si surprenant qu'ils aient encore inventé quelque chose de totalement WTF : un papier toilette spécialement pensé pour apprendre aux enfants à s'essuyer en s'amusant : le PooPaint. Mais comment ça marche, me direz vous ?
source : ©PooPaint
source : ©PooPaint
Et bien c'est très simple : chaque feuille du rouleau contient des dessins à remplir en s'essuyant pour former de superbes créations comme un escargot tout mignon ou un ours en train de grignoter un goûter. Le but est de stimuler l'esprit créatif des enfants pour qu'ils aient envie de s'essuyer et apprennent à le faire tout en s'amusant comme des petits fous.
source : ©PooPaint
source : ©PooPaint
Mais le risque avec de genre d'invention, c'est que les enfants méga fiers de leurs œuvres viennent les montrer à papa et maman afin de les afficher dans le salon et ça franchement, on ne connaît aucun parents qui en rêverait. Mais le concept reste rigolo et qui sait, ce papier toilette bizarre débarquera peut être un jour en France. En attendant, on laisse ça aux japonais.
Partage cet article à tes potes qui ne sont plus des enfants mais qui seraient ravis d'exprimer leur créativité sur ces toiles d'un autre genre.