Si vous êtes “friands” des parcs d’attraction et que vous voulez vivre une expérience des plus incroyables, vous allez trouver votre bonheur !
Top 5 des parcs d’attraction les plus insolites
Disneyland, Universal Studios ou encore le Parc Astérix sont connus pour être les parcs d'attraction les plus populaires au monde. Ce sont des lieux de loisirs qui reçoivent un bon nombre de visiteurs. Ces parcs d'attraction sont riches en adrénaline et procurent des sensations assez fortes.
Cependant, il existe à travers le monde ceux qui sont bien atypiques. Des Etats-Unis au Japon, en passant par l'Angleterre et l'Australie, les parcs d'attraction sont hors du commun les uns comme les autres. On y retrouve des thèmes assez différents, pour ne pas dire insolites.
Si vous êtes "friands" des parcs d'attraction insolites et que vous voulez vivre une expérience des plus incroyables, vous allez trouver votre bonheur ! Oubliez l'univers de Disneyland et découvrez le Top 5 des parcs d'attraction les plus insolites du monde.
1. EcoAlberto, au Mexique
De l'extérieur, ce parc se situant au Mexique vous semblera tout à fait normal, mais c'est loin d'être le cas. Ce parc mexicain propose à ces visiteurs une activité des plus atypiques. Le temps de votre visite, vous pouvez vivre pendant quelques instants une expérience unique en son genre. EcoAlberto est un endroit où vous allez vous mettre dans la peau d'un migrant qui cherche une manière de rentrer aux Etats-Unis. Pendant la visite, vous devrez donc éviter les patrouilles de police, et tous les différents obstacles qui surviendront.
2. Ferrari World, à Abu Dhabi
Amoureux de voitures ou fans de la marque de voitures de luxe Ferrari, nous vous donnons rendez-vous à Ferrari World à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Connu pour être le plus grand parc d'attraction intérieur sur le globe. Il est totalement dédié à la marque de voitures de sport italienne. Les adeptes de grande vitesse seront ravis, car il propose une montagne russe qui peut aller jusqu'à 240 kilomètres à l'heure. Adrénaline garantie !
3. Diggerland, en Angleterre
Qui n'a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie de monter ou de conduire les immenses engins de chantier ? En Angleterre, Diggerland pourrait bien exaucer ce rêve. Dans ce dernier, plusieurs machines de chantier sont mises entièrement à la disposition des visiteurs. Vous allez sûrement vous demander comment peut-on s'y amuser ? C'est tout simple, le principe du parc est : creuser des trous, faire des parcours d'obstacles ou encore assister à des spectacles de pelleteuses.
4. Parc Crocosaurus Crique, en Australie
Vous voulez ressentir des sueurs froides, mais autre que sur des montagnes russes, une seule adresse : le Parc Crocosaurus Crique en Australie. Entièrement dédié aux crocodiles, il vous procurera une certaine frayeur avec la "cage de la mort". Elle consiste a être dans une cage sous l'eau au milieu des crocodiles.
5. Sanrio Puroland, au Japon
Qui ne connaît pas la célèbre Hello Kitty ! Le petit chat blanc japonais très "kawaï" que la plupart des enfants idolâtrent. Si vous êtes fans de cet univers tout beau tout rose, au Japon, il existe un parc exclusivement dédié au monde de cette petite peluche. Entre attractions mignonnes, spectacles de danse, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
Numéro 5 : EcoAlberto, au Mexique
De l’extérieur, ce parc se situant au Mexique vous semblera tout à fait normal, mais c’est loin d’être le cas. Ce parc mexicain propose à ces visiteurs une activité des plus atypiques. Le temps de votre visite, vous pouvez vivre pendant quelques instants une expérience unique en son genre. EcoAlberto est un endroit où vous allez vous mettre dans la peau d’un migrant qui cherche une manière de rentrer aux Etats-Unis. Pendant la visite, vous devrez donc éviter les patrouilles de police, et tous les différents obstacles qui surviendront.
Numéro 4 : Ferrari World, à Abu Dhabi
Amoureux de voitures ou fans de la marque de voitures de luxe Ferrari, nous vous donnons rendez-vous à Ferrari World à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Connu pour être le plus grand parc de loisirs intérieur sur le globe. Il est totalement dédié à la marque de voitures de sport italienne. Les adeptes de grande vitesse seront ravis, car il propose une montagne russe qui peut aller jusqu’à 240 kilomètres à l’heure. Adrénaline garantie !
Numéro 3 : Diggerland, en Angleterre
Qui n’a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie de monter ou de conduire les immenses engins de chantier ? En Angleterre, Diggerland pourrait bien exaucer ce rêve. Dans ce dernier, plusieurs machines de chantier sont mises entièrement à la disposition des visiteurs. Vous allez sûrement vous demander comment peut-on s’y amuser ? C’est tout simple, le principe du parc est : creuser des trous, faire des parcours d’obstacles ou encore assister à des spectacles de pelleteuses.
Numéro 2 : Parc Crocosaurus Cirque, en Australie
Vous voulez ressentir des sueurs froides, mais autre que sur des montagnes russes, une seule adresse : le Parc Crocosaurus Crique en Australie. Entièrement dédié aux crocodiles, il vous procurera une certaine frayeur avec la “cage de la mort”. Elle consiste a être dans une cage sous l’eau au milieu des crocodiles.
Numéro 1 : Sanrio Puroland, au Japon
Qui ne connaît pas la célèbre Hello Kitty ! Le petit chat blanc japonais très “kawaï” que la plupart des enfants idolâtrent. Si vous êtes fans de cet univers tout beau tout rose, au Japon, il existe un parc exclusivement dédié au monde de cette petite peluche. Entre attractions mignonnes, spectacles de danse, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !