La série aurait été giga fun si elle avait été consacrée au Docteur Maboul
Netflix s’éclate en parodiant » Le jeu de la dame » en versions sans échecs
La série du moment qui connaît un succès retentissant sur la Terre entière est incontestablement " Le jeu de la dame ", série consacrée à une petit fille qui se découvre un véritable don pour les échecs et qui s'engage dans ce monde si spécial pour devenir un grand maître.
source : ©Netflix
Sur le papier, ce n'est clairement pas le speech qui vend le plus de rêve car quand on ne sait pas jouer aux échecs, on ne se dit pas vraiment "tiens et si je me matais une série dont le thème principal est ce jeu auquel je ne capte absolument rien". Et pourtant, en dépit de toutes les réticences, cette série est juste incroyable et plaît à quasiment tous les gens qu'ils sachent jouer aux échecs ou non.
Alors pour entretenir les passions autour du jeu de la dame, Netflix a eu l'idée très maline de réinventer sa série en imaginant Beth Harmon dans des tournois extrêmement sérieux de jeux absolument pas sérieux. C'est drôle, c'est efficace et on aurait presque envie qu'ils fassent un épisode spécial où elle essaye de devenir la meilleure joueuse du monde de Docteur Maboul parce que ce serait hilarant.
source : ©Netflix
source : ©Netflix
source : ©Netflix
source : ©Netflix
source : ©Netflix
Partage cet article à tes potes qui n'ont pas encore regardé la série, il est plus que temps qu'ils s'y mettent.