En plus, ça ne dérange pas les enfants et ça leur fait du bien ! 😉
Partager les tâches ménagères avec vos enfants aide à leur réussite
Maintenir en bon état sa maison/son appartement, c'est un travail du quotidien qui requiert pas mal d'investissement. Faire à manger, laver, repasser, ranger, faire les courses, ce n'est pas toujours sympa mais ce doit être fait. Et d'après une étude d'Harvard, impliquer vos enfants dans toutes ces tâches ménagères serait très bon pour eux.
source : depositphotos.com
Cette étude aurait prouvé que le succès professionnel serait lié aux tâches ménagères réalisées enfant. Ainsi les enfants étant impliqués dès le plus jeune âge dans le ménage, la cuisine ou encore le rangement auraient plus de facilités dans le cruel monde du travail.
Et quand on y pense, ce n'est pas si bête. En effet, impliquer vos enfants dans ce genre de corvées leur inculque le travail d'équipe et la collaboration mais aussi le sens du devoir. Cela leur permet de se rendre compte qu'il faut parfois faire des choses qu'on n'aime pas forcément et que ce n'est pas si grave ou embêtant. C'est également un moyen pour les enfants de se sentir utiles et valorisés et de leur donner confiance en eux.
source : parentsplace.jfps.org
Finalement, ne pas embêter ses enfants en les impliquant dans les corvées ne serait pas la solution. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais attention, ce ne sont pas les enfants qui doivent tout faire ! Il faut les impliquer petit à petit à mesure qu'ils grandissent tout en essayant de conserver un côté ludique et de la complicité dans la famille.
Partage cet article à tes potes qui détestent faire la vaisselle, cela les motivera peut être à faire des enfants à défaut de prendre une éponge et de vider l'évier. 😀