Pas d’alcool = des nuits de sommeil reposantes avec moins de cauchemars
Que se passe-t-il dans votre corps si vous ne buvez pas d’alcool 28 jours ?
L'alcool, ce n'est pas de l'eau et en boire un peu trop régulièrement peut avoir des conséquences très néfastes sur votre corps. Dans cet article nous allons vous présenter les changements physiques qui s'opèrent en arrêtant l'alcool pendant 28 jours et vous allez voir que ça vaut le coup de se motiver à passer au champomy en soirée !
1. Semaine 1
1) La faim
En arrêtant de boire, beaucoup de gens compensent en mangeant plus et notamment des aliments sucrés. En effet certains alcools sont très sucrés et peuvent augmenter le niveau sanguin de sucre global engendrant un manque de sucre quand on n'en consomme plus.
2) Le sommeil
source : source : https://ru.depositphotos.com/
L'alcool peut aider à s'endormir plus vite mais il engendre une diminution de la qualité de sommeil car il cause des cauchemars. En arrêtant l'alcool un mois, il est ainsi possible de retrouver une qualité de sommeil meilleure et avec peu de cauchemars.
2. Semaine 2
1) Régénération du foi
source : https://ru.depositphotos.com/
Le foi commence à se régénérer. En effet l'alcool endommage les cellules du foi et le processus pour revenir à un foi "sain" est lent.
2) Facilitation de la digestion
source : https://ru.depositphotos.com/
L'alcool augmente la production d'acides gastriques et peut rendre la digestion inconfortable car en trop grande quantité, l'acide gastrique attaque l'estomac lui même. En arrêtant l'alcool, l'estomac retrouve un équilibre normal et la digestion se fait ainsi tranquillement.
3; Semaine 3
1) Meilleure mine
source : https://ru.depositphotos.com/
Les signes très visibles d'une consommation régulière d'alcool s'estompent (grandes cernes noires sous les yeux par exemple). C'est le signe que le système urinaire fonctionne bien.
Quand vous arrêtez l'alcool, votre production de salive qui était réduite par l'alcool redevient normale. Or la salive joue un rôle très important dans l'équilibre buccal et notamment sur l'émail des dents.
2) Sommeil plus réparateur
Il est également plus facile de se réveiller le matin car l'alcool dérègle le cycle des phases de sommeil et occasionne des nuits plus fragmentées et de ce fait moins reposantes.
4.Semaine 4
1) Perte de poids
source : https://ru.depositphotos.com/
L'alcool a une grande influence sur le poids d'une personne. Ainsi les personnes étant en surpoids qui arrêtent de boire perdent souvent du poids rapidement (de 3 à 4 kilos par mois).
2) Diminution des risques de maladies nulles !
L'arrêt de l'alcool diminue également les risques de développer des maladies cardiovasculaires et la peau retrouve sa santé car la circulation sanguine redevient normale.
Partage cet article à tes potes qui boivent un petit peu trop, cela les motivera à réduire pour être en bonne santé de ouf !