« Les pâââteuh, les pâââteuh, oui mais des Panzani ! »
Une étude italienne prouve que les pâtes ne font pas grossir … ! WTF ?
Les Italiens ont toujours trouvé le bon filon. Sauf contre l'Allemagne Samedi 2 Juillet. Et leur culture culinaire autour des pâtes en est la preuve "vivante" : si elles font grossir le reste du monde, elles maintiennent les Italiens au top de leur forme.
Et pour cause, tout ce qui est sorti d'un pays est mal mis en pratique par les autres. Par exemple, nous Français, mangeons les spaghettis avec de l'huile qui est tout sauf végétale, avec des accompagnements plus gras les uns que les autres (sans forcément s'en rendre compte), etc.
En bref on additionne les mauvaises versions des aliments et on finit avec un corps qui souffre, parfois jusqu'à l'obésité. Est-ce que c'est ainsi que vous souhaitez finir ? Non, alors on va de suite piquer les bonnes manières de vivre et de manger des méditerranéens.
Parce que oui, si chez eux les spaghettis ne sont pas nocives, c'est pour les raisons suivantes :
ils mettent l'accent sur les gras qui sont bons pour le corps, et pas ceux qui bouchent les artères
ils utilisent une huile autre que celle de palme, ils ne bannissent pas le Nutella pour autant
ils ajoutent des légumes frais, pas les courgettes qui traînent au fond du frigo depuis une semaine
et le blé complet fait partie de leurs plats depuis toujours
Alors avec toutes ces bonnes choses dans leur plat de "simples" pâtes, la différence est évidente sur leur (forme) physique.
C'est d'ailleurs une expérience italienne réalisée sur 23.000 volontaires italiens qui en est arrivée à cette conclusion intéressante : manger des pâtes ne mène pas à un indice de masse corporelle élevé (IMC). Au contraire, ils ont même observé qu'il avait tendance à baisser à mesure que les participants se nourrissaient de pasta !
Vous savez pourquoi ? Parce que la liste des ingrédients sains qu'ils utilisent réduisent le risque d'obésité (puisqu'ils assainissent l'abdomen), le rapport taille-hanches est mieux proportionné et le tour de taille s'affine.
Mais il reste quand même une nuance à faire : il est plus probable que les Italiens dégustent les plats de pâtes en guise d'entrée plutôt qu'en vrai repas, et ils ne coupent pas totalement les huiles malsaines, l'apport est juste très faible comparé à la quantité de pâtes. Voilà tout !
Quoi qu'il en soit, maintenant vous pourrez enfin taire vos amis ou quiconque de pseudo-sain qui tentera de dénigrer le plat le plus simple du monde. Rien que pour ça, on peut remercier nos chers Italiens.
Si vous avez aimé cet article, commencez par le mettre en pratique la prochaine fois que vous mangerez des pâtes. Donc dès ce soir.
Ensuite likez, partagez et commentez cette information, vous avez même le droit à une vidéo bonus en prime !
Vidéo Bonus : 8 bonnes raisons d'arrêter les régimes