Pédocriminalité : Karl Zéro s’en prend à Elise Lucet sur Twitter

A l’occasion de l’anniversaire de la célèbre émission Cash Investigation, Elise Lucet est l’invité de C à Vous. Son passage dérange certains, à l’instar de Karl Zéro qui l’atomise sur Twitter.

Par Aylan-afir Modifié le 22/03/2023 à 14:37
Notez cet article

Le 16 mars a été marqué par le dixième anniversaire de Cash Investigation, animée par Elise Lucet. Pour marquer le coup, C à vous a décidé d'inviter la présentatrice. Au cours de son passage, celle-ci s'est vu interroger sur un ancien numéro de l'émission qu'elle présente.

Celui-ci y abordait un sujet très sensible : la pédocriminalité. Loin d'être convaincu par la réponse d'Elise, Karl Zéro décide de s'en prendre à elle sur Twitter.

Un vieux numéro de Cash investigation sur les réseaux de pédocriminalité ?

Au cours de l'émission C à vous du 16 mars, Patrick Cohen a abordé un sujet épineux avec Elise Lucet. « Si vous regardez les réseaux sociaux, Élise, vous avez sans doute vu que vous étiez citée. Abondamment citée, depuis une ou deux semaines, pour un vieux numéro de Cash sur des réseaux pédocriminels », lui a fait remarquer le journaliste.

« Alors ce n’était pas du tout Cash, c’était une émission qu’on avait sortie il y a trente ans avec Pascal Justice sur France 3 », explique la journaliste d'investigation.

« Vous êtes citée comme caution par ceux qui pensent que des pédo-satanistes utilisent le sang des enfants », tente de préciser l'animateur. Ce à quoi la présentatrice de Cash Investigation a répondu : « Pas du tout. Très franchement, on n'était pas du tout dans des réseaux satanistes. Ce n’était pas ça du tout l’histoire. C’étaient des réseaux de prostitution d’enfants par leurs parents notamment (...) Loin de moi l’idée de vouloir porter caution à quoi que ce soit de ce style. Pas du tout ! Malheureusement pour moi, je n’ai pas une mémoire super efficace, mais on est à des milliers de kilomètres de ce qu'on raconte ».

« Moi qui la pensais droite dans ses bottes »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que son explication est loin d'avoir convaincu Karl Zéro. Aussitôt après ce passage dans lequel elle a démenti avoir participé à ce vieux numéro de Cash Investigation, Karl Zéro décide de l'attaquer via un tweet.

« Pauvre Elise Lucet », a-t-il écrit en préambule. « Elle tient si fort à "rester dans le système" qu'elle en vient à perdre la mémoire... Quelle tristesse, moi qui la pensais droite dans ses bottes. Que valent ses "Cash investigations" s'ils portent uniquement sur des "sujets autorisés" ? », s'est-il demandé.

Ses abonnés sont nombreux à partager son avis. Certains ont même partagé des preuves de sa participation à ce reportage. Intitulé Viols d'enfants : la fin du silence, le documentaire en question s'est vu diffuser en mars 2000, sur France 2.

« En perdant la mémoire, vous (Elise Lucet) perdez votre âme, notre confiance, notre respect, et une bonne partie de votre auditoire. En ce qui me concerne, je ne vous accordais plus aucun crédit depuis votre piètre prestation sur la crise Covid », « son corps n’a pas le même discours que ses paroles. Elle est super mal à l’aise, on sent qu’elle veut éviter le sujet et qu’elle est en train de mentir », peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

Laisser un commentaire

* Champs requis