Certains génies créatifs avaient des habitudes étranges ou mignonnes mais une chose est sûre, vous n'êtes probablement pas au courant des 10 faits inhabituels sur ces célébrités !
Venez découvrir la face cachée des plus grands génies créatifs de la planète !
1. Albert Camus
Source : knownpeople.net
Albert Camus était un écrivain récompensé par le prix Nobel, un philosophe, un activiste politique, un journaliste, un passionné de football et un grand fan d’animaux : pendant son séjour à New York, il a visité le zoo de Central Park vingt fois !
2. Andy Warhol
Source : chambre237.com
Andy Warhol – le visage du pop art – était vraiment un dandy et il prenait soin de son apparence et surtout de sa coiffure emblématique qui était… une perruque. Andy Warhol a collectionné les perruques et il a amassé 40 perruques !
3. Honoré de Balzac
Source : new.qq.com
Honoré de Balzac est le célèbre romancier, dramaturge et auteur français de La Comédie Française. Il consommait énormément de café (une cinquantaine de tasses) pour rester éveillé et écrire mais son rythme de vie malsain n’a pas aidé à préserver sa santé
4. Léonard de Vinci
Source : thenational.scot
Léonard de Vinci était un peintre, un ingénieur, un écrivain, un sculpteur, un inventeur, un architecte, un pionnier de l'exploration de l'anatomie humaine, un grand amateur d'animaux et peut-être l'un des végétariens les plus célèbres mais ce qu’on ignorait, c’était son cycle de sommeil (un peu) étrange nommé le « cycle polyphasique », c’est-à-dire un sommeil constitué de plusieurs courtes siestes toutes les 24 heures.
5. Ludwig Van Beethoven
Source : emopalencia.com
Ludwig van Beethoven est célèbre pour avoir composé la Symphonie n°9 – devenue l’hymne de l’Union Européenne – mais également sa surdité qui rend son génie encore plus extraordinaire. Pour stimuler sa créativité, chaque matin, il comptait 60 grains de café pour préparer sa tasse de café parfaite et parfois, il se versait de l’eau froide sur la tête pour réactiver sa créativité.
6. Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni
Source : picturesboss.com
Michelangelo – peintre de la célèbre Chapelle Sixtine de la Cité du Vatican – avait une conception bien personnelle de l’hygiène. En effet, il dormait avec ses vêtements et ses bottes qu’il ne changeait pas pendant plusieurs jours et il évitait les douches qu’il considérait comme un danger pour la santé... mais comme il a vécu jusqu’à 89 ans… il a peut-être raison ?
7. Pablo Picasso
Source : revuedesdeuxmondes.fr
Savez-vous que Pablo Picasso était la version abrégée de son nom complet : Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Népomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso ? Bref. Ce génie créatif espagnol énormément controversé à son époque avait pour habitude de porter un revolver à chaque fois qu’il sortait de sa maison.
8. Salvador Dalí
Source : data.abuledu.org
Salvador Dalí – le maître du surréalisme – était un homme excentrique et après son mariage avec Gala née Elena Ivanovna Diakonova – sa muse et l’amour de sa vie – il lui a offert un château et il venait lui rendre visite uniquement après avoir envoyé une invitation écrite.
9. Stanley Kubrick
Source : www.premiere.fr
Le perfectionniste Stanley Kubrick – l'homme qui a réalisé 2001 : l'odyssée de l'espace, Orange Mécanique ou Shinning – avait un aspect de sa personnalité méconnu : il aimait beaucoup les animaux. À un moment de sa vie, seize chats vivaient chez lui ! Il a même adopté quatre ânes !
10. Wolfgang Amadeus Mozart
Source : music-fantasy.ru
Wolfgang Amadeus Mozart est célèbre pour ses nombreuses créations classiques mais il est moins connu pour son sens de l’humour… légèrement graveleux. Il était tellement adepte de cet humour qu’il aurait même écrit une pièce nécessitant 6 voix qu’il a nommé Leck mich im Arsch pouvant être traduit par Lèche-moi le cul.
Quel(s) fait(s) vous a le plus étonné ?