Maigrissez avec des saveurs du monde entier !
Ces 10 astuces pour maigrir rapidement
1. Mangez épicé (made in Thaïlande)
Les plats épicés ont des effets positifs sur la dopamine et le piment fort élève le métabolisme. Alors à vos fournaux pour cuisiner à la thaïlandaise !
2. Mangez du riz et des haricots (made in Brésil)
Ne soyez pas étonné, si les Brésiliens ont la ligne c'est qu'ils mangent riz et haricots à chaque repas. C'est pas comme si vous vous privez, c'est copieux ! Une étude publiée dans le journal Obesity Research indique que la consommation de ces deux denrées diminue de 14% le risque de surpoids.
3. Prenez un bol de muesli (made in Suisse)
L'avoine, les fruits et les noix sont associés à une meilleure santé et un maintien du poids normal. Ces aliments peuvent faire baisser de 10% le taux du mauvais cholestérol.
4. Utilisez du curcuma en cuisine (made in Malaisie)
Cet ingrédient permet de brûler de la graisse. Des chercheurs de Boston pensent que ce produit s'oppose à la formation de tissu adipeux.
5. Consommez plus de marinades (made in Hongrie)
Ces produits tels que concombre, poivron, chou, tomate aident à rester mince à cause du vinaigre qu'ils renferment. L'acide acétique du vinaigre contribue à faire baisser la pression artérielle et le taux du sucre sanguin.
6. Prenez une infusion de rooibos (made in Afrique du Sud)
L'infusion de rooibos est plus robuste que le thé vert et naturellement plus sucrée. Si vous en buvez tous les jours, vous allez économiser des milliers de calories par mois.
7. Adoptez le kimchi comme condiment (made in Corée)
Si vous ne savez pas ce qu'est le kimchi : c'est un mélange de chou, gingembre, ail et piment, le tout fermenté très lentement. Il est très bénéfique pour le système digestif grâce aux multiples bactéries formées au cours de la fermentation. Il régule également le cholestérol et aide le corps à lutter contre la grippe et la maladie d'Alzheimer.
8. Jouez avec vos sens (made in Etats-Unis)
Les odeurs, les sons et les couleurs peuvent aider à réguler l'appétit. Manger dans une pièce aux murs bleus diminuerait l'appétit. Pourquoi ? Eh bien car la couleur bleu ne fait pas bon ménage avec la gourmandise. Tentez donc les couleur coupe-faim !
9. Agar-agar (made in Japon)
C'est une algue rouge connue pour ses vertus minceur. Elle est un gélifiant puissant qui remplace la gélatine en cuisine. Ses fibres accrochent une partie des graisses et des sucres consommés.
10. Faire la sieste (made in Japon)
Eh oui, ce conseil va faire des heureux ! La privation chronique de sommeil augmente le risque de prendre du poids. Alors n'hésitez pas à prendre une petite pause de 20 à 30 minutes !