Après avoir eu 102 enfants et 568 petits-fils, le sexagénaire décide d’en rester là. Il s’explique !
Père de 102 enfants et grand-père 568 fois, cet homme fait une demande surprenante à ses 12 femmes !
Musa Hasahya, père de famille de 102 enfants et grand-père 568 fois, prend une décision radicale ! Il a décidé de ne plus avoir d'enfants, et cela, pour une raison bien particulière. On vous dit tout !
Le coût de la vie
"Mes revenus sont devenus de plus en plus faibles au fil des ans en raison de l'augmentation du coût de la vie, et ma famille est devenue de plus en plus nombreuse", explique Musa Hasahya. Plutôt que de continuer de donner naissance à des enfants, il préfère nourrir ses femmes et ses fils.
Cependant, il semble que le père de famille ne regrette en rien son choix d'avoir plusieurs épouses : "J'ai épousé une femme après l'autre. Comment un homme peut-il être satisfait avec une seule femme ?", a-t-il déclaré.
Ugandan farmer, Musa Hasahya, who is the father of 102 children and 568 grandchildren, has instructed his 12 wives to go on birth control pills pic.twitter.com/aick82CcRy
— Naija (@Naija_PR) December 27, 2022
Pour mieux comprendre la situation, il est important de savoir que Musa est un agriculteur vivant à Lusaka, en Ouganda. Dans son pays, la polygamie est tout à fait permise. C'est ainsi qu'il a pu avoir 12 épouses, une centaine d'enfants et plusieurs centaines de petits-enfants.
Lors de son interview accordée au journal The Sun, il avait déclaré habiter avec toutes ses femmes dans la même demeure. Ainsi, il peut garder un œil sur toutes ses épouses et les empêcher d'être en contact avec des hommes étrangers. Cela dit, le chef de famille avoue qu'au fil des années, la situation est devenue de plus en plus pesante.
Avec ses épouses, il a pris la décision de recourir à des solutions de contraception pour ne plus agrandir sa famille. Et pour cause ! Il a de plus en plus de mal à subvenir aux besoins financiers de cette grande famille.
Son fils aîné est plus âgé que sa jeune épouse de 21 ans
Il semblerait que les épouses de l'agriculteur ougandais soient d'accord avec sa décision de ne plus avoir d'enfant. En tout cas, cela semble ravir sa plus jeune femme, Zulaika. Après avoir eu 11 enfants, la jeune maman souhaite en rester là, tout comme son mari. " Je ne veux plus avoir d'enfants. Je vois notre mauvaise situation financière et je prends maintenant la pilule contraceptive ", a-t-elle notamment confié.
Par ailleurs, le fait que Musa Hasahya ait épousé autant de femmes a créé un décalage au sein de la famille. En effet, ses enfants ont entre 6 et 51 ans. Son aîné aurait 21 ans de plus que Zulaika.
Cette décision radicale permettra à la famille de Musa de mener une vie plus tranquille et plus stable sur le plan financier. Certains chefs de famille ont déjà du mal à subvenir aux besoins d'un foyer composé de 4 ou 6 personnes. Beaucoup se demande comment Musa a pu survivre, lui et sa progéniture, jusque-là !
Pour conclure, l'homme de 67 ans recommande à tous les jeunes hommes qui souhaitent épouser plus de quatre femmes de ne pas faire la même erreur que lui. Il estime qu'il est nécessaire de planifier la procréation pour éviter de se retrouver dans une telle situation.