C’est comme perdre une partie de soi
Perdre un chien est aussi douloureux que de perdre un enfant
Un chien vit assez longtemps pour prendre beaucoup de place dans une vie. Il laisse une marque indélébile, ce qui fait de lui un membre à part entière de la famille. Nous devons vivre avec la peur qu'un jour il partira et que ce sera très dur à vivre.
Selon eux, ceux qui ont perdu un chien qu'ils adoraient souffrent autant que quelqu'un qui perd un enfant
Source photo : Sarah Beth
Tous les parents ne perdent pas d'enfants, ils sont sensés mourir avant eux et c'est l'ordre des choses. Quand l'enfant meurt malheureusement avant les parents, ce n'est donc pas naturel, c'est injuste. Cependant, les propriétaires de chiens savent qu'ils vont mourir avant eux et c'est d'autant plus terrible car c'est une fatalité qu'on ne peut pas changer.
Ceux qui n'aiment pas spécialement les chiens trouvent cela stupide car pour eux, ce ne sont "que des chiens"
Source photo : thedodo.com
Mais pour les propriétaires de chiens, c'est bien plus que cela, et c'est pour cette raison qu'ils souffrent. Ces boules de poils arrivent à s'immiscer dans notre coeur et notre esprit. Nous leur donnons une certaine confiance que nous ne donnerions peut-être même pas à un humain. Ils sont capables de donner un amour inconsidéré à leurs maîtres qui ne saurait jamais être remplacé. Ce sont les meilleurs amis d'une vie, que personne ne peut égaler. Quand ils partent, ils laissent un vide énorme derrière eux, de la même façon qu'un humain laisse un vide quand il décède.
Chacun fait face au deuil d'une manière différente mais le plus important est de s'en sortir !
Bonus vidéo : Cet homme retrouve son chien 8 ans après l'avoir perdu