Un destin hors du commun qui fait réfléchir
Ce nageur n’a rien d’exceptionnel mais regardez de plus près… Incroyable !
Philippe Croizon est un nageur incroyable qui a traversé la Manche à la nage et relié les continents. C'est aussi un adepte du ski et rien ne semble l'arrêter. Le plus impressionnant dans l'histoire, c'est que Philippe n'a pas de bras ni de jambes ! Voici son récit extraordinaire qui montre qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves.
Philippe était un père de famille comme les autres jusqu'à cet événement tragique survenu en 1994
Philippe monte sur le toit de la nouvelle maison qu'il vient d'acquérir pour retirer l'antenne de la télévision. Il s'appuie sur son échelle en aluminium et attrape l'antenne. A cet instant, tout bascule : l'homme reçoit une décharge électrique de 20 000 volts. Incapable de lâcher l'antenne, il reste dans cette position pendant 20 minutes où il continue d'être électrocuté devant sa femme et son fils de 7 ans qui ne peuvent rien faire.
Source photo : Youtube/philippecroizon
Pensant qu'il va mourir, Philippe dit au revoir à sa famille et leur dit qu'il les aime. Juste après, son corps à commencé à brûler. Les pompiers sont arrivés à ce moment-là et ont enfin sorti Philippe de son terrible calvaire.
Il a été amené par hélicoptère au CHU de Tours. Cependant, les mauvaises nouvelles ne font que commencer. Les membres supérieurs et inférieurs de Philippe sont carbonisés. Même le chef de service des grands brûlés de l’hôpital n'avait jamais vu ça. La seul moyen de le sauver était d'amputer ses bras et ses jambes.
Source photo : telescoop.tv
Si Philippe a le sourire sur cette photo, au moment de l'opération, il était au plus bas. En effet, il se retrouve sans bras ni jambes à seulement 26 ans et doit tout réapprendre. A ce moment-là, il aurait préféré être mort et a pensé en finir.
Avant de commettre ce terrible geste, il pense à son fils, à sa femme et au deuxième garçon qu'elle attend. C'est cette force qui lui a permis de continuer à se battre et d'accepter de vivre avec un handicap.
Je suis mort en 1994. Aujourd’hui, c’est une nouvelle vie, et ce n’est que du bonus. Donc j’en profite !
Source photo : manuelmercier.com
Après des années de rééducation, Philippe se sent d'attaque pour relever tous les défis. Il a d'ailleurs traversé la Manche à la nage en 2010 après un entraînement intense. Il est devenu la première personne a l'avoir fait et ce, en quelques heures. Deux ans plus tard, il relie les continents.
Source photo : Facebook/Philippe Croizon
Il fait également du ski, du saut en parachute... Grâce à sa force et à son courage, il est devenu l'ambassadeur du handicap en France et se bat pour améliorer leur quotidien. Il partage sa belle philosophie à ceux dans le besoin :
Je ne me laisse pas dominer par mon handicap. C’est moi qui le domine.
Source photo : www.azurelite.net
Philippe est un homme comblé et 100% autonome grâce à des prothèses. Il a refait sa vie avec une autre femme il y a 7 ans qui l'encourage à faire tout ce qu'il fait. Il a même créée son entreprise
Source photo : tempsreel.nouvelobs.com
Si son histoire vous a plu, partagez-là pour montrer à tout le monde que l'on peut presque tout faire dans la vie avec de la volonté !
Bonus vidéo : La dernière danse du marié et de sa mère va émouvoir tout le monde