Si le logo des toilettes des femme cachait en fait une super-héroïne ? Bye bye préjugés

Dans les toilettes féminines, trouvez la puissance !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 14:19
Thumbitwasneveradress
Ras-le bol des préjugés ! C'est le message que veux faire passer Tania Kanan, curatrice de code chez Axosoft ! C'est elle qui a eu l'idée de transformer la robe de la femme du signe des WC... en cape de Superwoman, voyons ! N'étais-ce pas évident ?

gif de la transformation du logo

#ItWasNeverADress ("ça n'a jamais été une robe") est un projet pour réhabiliter la place des femmes dans la perception du public ! Il est lancé lors du salon Girls in Tech ("les femmes dans le domaine de la technologie") !

Tania confie : "Je me suis dit que peut-être on la voyait de dos, et que si elle se retournait, ce serait une super-héroïne ! (…) Lorsque l'on voit ce changement (de perception), il devient possible de tout ré-imaginer !"

Tania Kanan désire que les gens voient au-delà des préjugés. Mais pour elle, cette idée de la cape doit aussi servir à rappeler les gestes forts, sensibles et audacieux que les femmes font chaque jour !

#ItWasNeverADress veut encourager les conversations sur les normes des genres. Non seulement en encourageant les femmes mais aussi en soulevant plusieurs aspects de la façon de voir la communauté homosexuelle !

Le site de la campagne dit que leur projet "va encourager les conversations nécessaires, les voix et les images vitales à travers le monde qui encouragent TOUTES les femmes."

La campagne invite tout le monde à partager ses idées, ses histoires ou ses images sur le sujet "perceptions et réalités" !

Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va vous plaire :

L'évolution de la beauté féminine entre 1910 et 2010 résumée en 1 minute

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.