1. La péninsule de Straithaird, l'île de Skye.
Cette péninsule magnifique, à peine peuplée, au sud de Skye abrite les ruines du fort Dun Ringill, qui date de l'âge de pierre. La plupart de la péninsule appartient maintenant à l'association à but non-lucratif The John Muir Trust.
2. La cave de Smoo, Durness.
Non non, ce ne sont pas des captures d'écran provenant d'un jeu vidéo ! C'est la caverne de Smoo, et elle fait plus de 60 mètres de long. Près du village de Durness dans les Highlands, elle correspond en fait à plusieurs cavernes interconnectées.
3. Knapps Loch, Kilmacolm, Inverclyde
Knapps Loch est un petit lac très théâtral derrière le village de Kilmacolm, qui est occupé depuis l'Âge de Bronze. Il se situe à 25 kilomètres de Glascow.
4. Les Fairy Pools ( "piscine à fée") de l'île de Skye.
Cette série de piscines et chutes d'eau, interconnectées d'un bleu qui donne envie, se trouve à Glen Brittle. On croirait que c'est sous les tropiques, mais ces eaux sont glacées ( bah oui, on est en Ecosse quand même). Malgré celà, elles sont extrêmement populaires chez les "Nageurs Sauvages ".
5. Glen Coe, Highland.
Ce vallon, dramatique et voluptueux, a été gravé dans le paysage environnant par les glaciers pendant la dernière ère glaciaire. Il est considéré comme l'un des endroits les plus spectaculaires d'Ecosse.
Découvrez page 2 d'encore plus belles photographies et lieux !
COMMENTER AVEC FACEBOOK