Des techniques de tortures issues du Moyen-Age, des photos de souffrances, fuyez des asiles !
Avez-vous assez de courage pour regarder jusqu’au bout ces 20 photos terrifiantes d’asiles !
Des morceaux de cerveau
Comme on n'arrivait pas à comprendre la maladie de certains patients, on prélevait des infimes parties de leur cerveau et on les concervait dans de la cire... Appétissant.
Cage humaine
Souvent, on ne savait pas du tout comment gérer l'état psychologique de certains patients. Cet enfant en Espagne a tout simplement été enfermé dans une cage.
Des instruments servant à la lobotomie
La lobotomie est une opération chirurgicale du cerveau qui consiste a sectionner ou a altérer la substance blanche d'un lobe cérébral. Vous auriez oser passer par là dans les années 40 ? Eux n'avaient pas le choix !
Un masque de folie
Comment voulez-vous paraître sain d'esprit avec un masque pareil sur la tête ? Cette merveille date du 17e siècle !
Oeuvre d'art d'un schyzophrène
Ce dessin a été réalisé par un patient atteint de paranoia schyzophrénique. Il démontre la conscience aigue du patient sur son état psychologique.
Vous êtes intrigués et voulez percer les mystères de la folie. Continuez votre voyage dans les salles sombres des asiles !
Les cabinets de vapeur
La médecine de l'époque était assez approximative. On était par exemple persuadé que ces cabinets de vapeur pouvait traiter les patients atteints de problèmes psychologiques.
Attaché à une chaise
Cette photo date de 1869. On y voir le patient d'un asile qui traitait les personnes lunatiques assis sur une chaise restrictive avec les poings liés aux accoudoirs, mais aussi le cou et la tête maintenus. Impossible pour lui de bouger, c'est inhumain.
Immobilisé par les gardiens
On voit toute la délicatesse dont faisaient preuve les gardiens avec les patients malades dans les asiles psychiatriques !
Raisons d'admission en hôpital psychiatrique
Des raisons très étranges, comme le fait d'avoir déranger le business, d'avoir lu un roman, de s'être masturbé, de s'être fait frapper à la tête par un cheval… Toutes les raisons étaient bonnes !
Thérapie au radium
Ces femmes sont traitées pour leurs troubles psychologiques avec une thérapie au radium. L'efficacité n'a jamais été prouvée.
Encore plus de photos flippantes sont à la suite !
Une chaise de rétention
Voici un autre exemple de chaise utilisé pour empêcher les patients difficiles à maîtriser de bouger. Un instrument de torture, en somme.
Diathermie cérébrale ?
Début des années 20. Ce patient subit une diathermie cérébrale latérale. Cette méthode était censée soigner les patients atteints de psychose, mais elle a été jugée dangereuse et peu fiable par les médecins.
Massage mécanique
Ce dispositif ingénieux mettait littéralement des gifles aux patients… Pour leur faire retrouver la lucidité ?
La salle 26 !
Porte grillagée, sol en béton chambre minuscule avec le minimum vital : il ne fait pas bon être malade !
L'hydrothérapie
L'hydrothérapie est une technique qui a été utilisée pour la première fois au début des années 1900. Cela consiste à plonger le patient dans l'eau pour qu'il se détende quand il est ajouté ou pour soulager certains maux. On pouvait les laisser dans l'eau quelques heures voire toute la nuit !
La suite et la fin de la visite se trouve en dernière page !
L'inventeur de la lobotomie
C'est le docteur Freeman qui a inventé la lobotomie. Cette procédure a transformé la plupart dit "à problèmes" en zombies.
Au secours !
Des conditions de détention féériques… Seulement parce qu'ils étaient malades…
Le plus grand asile
Le The Pilgram Psychiatric Center près de New York, pouvait accueillir près de 14 000 patients. Cet asile psychiatrique autonome adoptait des méthodes extrêmement agressives pour "guérir les fous". Lobotomie et chocs électriques étaient la norme. Les médecins de cet asile ont commencé à utiliser de fortes doses d' insuline et metrozol ce qui mettait les patients dans des comas violents, juste pour se débarrasser d'eux !
Hôpital psychiatrique de Serbie
Entre 1999 et 2002, un photographe a pris de nombreux clichés dans cet hôpital psychiatrique bien bien flippant !
Auto-mutilation
… Dur de voir ça !
Voilà, on espère que ces photos horribles ne vous ont pas trop retourné l'estomac !
Ces articles peuvent vous intéresser :
VOILÀ CE QUI ARRIVE QUAND UNE PETITE FILLE CONSOMME DU CANNABIS
30 VÉRITÉS QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE AVANT DE MOURIR !