Le système centralisé de fermeture des portes se neutralise facilement !
Attention : Une pièce au bon endroit suffit pour voler votre voiture
Les voleurs ne manquent pas de génie lorsqu'il s'agit de voler les objets de valeur des autres. Certains utilisent du matériel compliqué et coûteux, et d'autres s'en sortent avec de simples objets du quotidien. Récemment, de nombreux cas de vols ont été répertoriés grâce à l'utilisation d'une simple pièce de monnaie. Voici comment ils procèdent.
Tout d'abord, les voleurs s'attaquent aux voitures dont les propriétaires sont des femmes ou des hommes plutôt âgés, au cas où ils se fassent repérer et que cela tourne mal. Leur technique est très simple.
Source photo : nieuwsuitdorst.nl
Ils commencent par se cacher à quelques mètres derrière la voiture et attendent que vous sortiez du véhicule. En général, vous commencez à vous éloigner avant d'appuyer sur votre clé pour verrouiller l'ensemble des portes du véhicule. Sauf qu'entre temps, le voleur a eu le temps de glisser une petite pièce de monnaie au niveau de la poignée d'une des portières (en général la porte arrière droite), juste assez profondément pour perturber le système d'ouverture et de fermeture.
Une simple pièce de monnaie peut perturber le verrouillage du véhicule
Si vous n'y prenez pas garde, vous vous éloignez en étant sûr d'avoir fermé votre voiture mais en réalité, elle est maintenant à la merci du bandit, qui aura quelques minutes pour dérober les objets de valeur qui se trouvent à l'intérieur, voire la voiture en elle-même s'il est doué ou qu'il a suffisamment de temps.
Source photo : astuces-blagues.net
Heureusement, cette méthode de vol n'est pas si aisée : il faut avoir une sacré dextérité et une bonne connaissance des voitures pour enfoncer suffisamment la pièce pour gêner le système de fermeture automatique sans ouvrir la porte...
Deuxième chose : il vous suffit de bien prendre garde à toutes vos portes avant de fermer votre voiture. Prenez votre temps et faites le tour de votre véhicule. Si vous le faites sans faute, le voleur ne pourra rien faire. Il aura juste perdu quelques centimes.
Si jamais...
Si jamais en faisant le tour de votre voiture, vous vous apercevez qu'une pièce a bien été insérée dans la poignée d'une des portières, faites attention à vous ! Enlevez-la immédiatement et discrètement, pour éviter que le voleur ne se doute de quelque chose. Et surveillez vos arrières, on ne sait jamais.
Dans le doute, prenez toujours vos objets de valeur avec vous !
Si ces astuces vous ont servi, likez, commentez et partagez l'article avec vos amis conducteurs !