Pierre Niney réagit à la publication d’un média belge qui l’a visiblement agacé.
Pierre Niney est belge ? L’acteur s’agace contre un média belge
Interrogé sur ses origines, Pierre Niney a déclaré qu'il était belge. L'information a été rapidement relayée par La Libre sur Twitter, un média belge. Une publication qui n'a pas été du goût de l'acteur.
Pierre Niney dans la nouvelle saison de Lol : qui rit, sort !
Avis aux fans de Lol : qui rit, sort : le programme revient dans une nouvelle saison, avec 4 premiers épisodes déjà disponibles sur Amazon Prime depuis le 10 mars. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le show, animé par Philippe Lacheau, revient en force.
En effet, cette nouvelle saison est marquée par la présence de plusieurs acteurs et comédiens à l'humour décapant. Gad Elmaleh, François Damien, Jonathan Cohen, Pierre Niney, Virginie Efira et tant d'autres. Les artistes ont dû passer six heures enfermés dans une pièce, avec interdiction de rire. Contre toute attente, c'est Pierre Niney, en compagnie de Jonathan Cohen, qui a pris l'initiative de faire rire les autres. Le comédien s'est lancé dans des improvisations hilarantes.
Mais ce qu'on a retenu cette semaine, ce n'est pas l'humour déjanté de celui qui a reçu un Oscar pour sa performance dans Yves Saint Laurent, en 2015. C'est plutôt l'une de ses déclarations dans une interview, en compagnie Virginie Efira.
« Je suis à moitié belge »
Au cours de cette fameuse interview avec L'Obs, le comédien a abordé le sujet de ses origines. Pierre Niney a expliqué, face à la caméra, qu'il avait un point en commun avec sa partenaire de scène. Ils sont tous les deux belges. Enfin, presque. « Je lui ai annoncé que j'étais belge aujourd'hui. Ma mère est née en Belgique, je considère que je suis à moitié belge », avait-il précisé.
Celui qui a incarné des rôles importants dans de nombreuses comédies, à l'instar de 20 ans d'écart ou encore Comme des frères, est donc à moitié belge. L'acteur, né en France, plus précisément à Boulogne Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, n'avait jusque-là jamais évoqué ses origines. Et il faut dire que certains médias y ont vu une belle opportunité pour faire du bruit.
« J'encours combien de temps en prison ? »
L'information a rapidement été partagée par le média belge La Libre, avec le titre : « Pierre Niney avoue être Belge ». Choqué et amusé en même temps, l'acteur n'a pas manqué de réagir au post avec une pointe d'humour. « Ce "avoue" me bute. J'encours combien de temps en prison ? », se demande-t-il en repartageant la publication sur son compte Twitter.
Ce « avoue » me bute.
J’encours combien de temps de prison ? https://t.co/YRoSlHq8Dq— Pierre Niney (@pierreniney) March 12, 2023
Ses followers ont réagi avec des commentaires encore plus hilarants : « Là, c'est perpet fréro. À moins de collaborer et de nous donner les noms, adresses, téléphones de toutes les personnes impliquées dans cette affaire », commente un twittos. « Et quel engin de torture a-t-il été utilisé pour lui faire cracher le morceau ? » se demande un autre. « C'est donc vrai, tu es un adepte de la frite ! » abonde un autre utilisateur.