Jusque-là, son téléphone avait mystérieusement disparu.
Disparu puis retrouvé par les gendarmes : que cache le téléphone de Pierre Palmade ?
L’affaire Palmade apporte son lot de rebondissements quotidiens. Sous l'emprise de la cocaïne, l'humoriste a été à l'origine, vendredi 10 février, d'un grave accident de la circulation. Des témoins ont pu apercevoir deux individus quitter précipitamment la scène de l’accident juste après la première collision. Ils sont recherchés à ce jour. Autre détail troublant : les autorités n'ont retrouvé le téléphone de Palmade ni sur lui, ni dans son véhicule, ni à son domicile. Il a fallu une deuxième enquête pour que les gendarmes le retrouvent, selon Le Parisien.
Un mal-être persistant
Pierre Palmade avait lui-même fait état de son addiction à la cocaïne dans son autobiographie parue en 2019, Dites à mon père que je suis célèbre. L’humoriste y évoque son enfance difficile, marquée par la mort de son père dans un accident de la route, alors qu'il n’avait que huit ans.
L’humoriste revient, également, de manière très expansive, sur son rapport aux drogues, notamment la cocaïne. Cette dernière a été la compagne de Palmade tout au long de sa vie. Celui qui avait, au départ, du mal à vivre son homosexualité a trouvé dans cette drogue dure une façon d’assumer pleinement celui qu’il était. « Le jour où j'ai commencé à mélanger la cocaïne et l'alcool, je n'ai plus eu peur d'être homo. Je m'en foutais, je ne me jugeais plus, la coke me désinhibait. J'ai pris ça pour un médicament, un petit champagne illégal, sans plus, alors qu'il s'agit d'une drogue très sournoise, qui prend son temps pour s'installer en vous… et qui vous empoisonne comme un cancer », avouait Palmade dans son livre.
"Je suis un survivant" : les confessions de Pierre Palmade (via @LePoint) https://t.co/oSyNyRfGx4 pic.twitter.com/EHneGlZaVP
— upday France (@updayFR) June 17, 2019
Un accident et des zones d’ombre persistantes
C’est à cause de son addiction à ce « médicament » que Pierre Palmade fait, aujourd'hui, l'objet d'une enquête pour « homicide involontaire », à la suite d'un accident de la route. Le sinistre a fatal au bébé d’une femme enceinte de sept mois. La mère ainsi que trois autres personnes ont été grièvement blessées. Deux hommes accompagnaient Pierre Palmade au moment où la tragédie s’est produite. Des témoins les ont vus et filmés en train de prendre la fuite juste après l’accident. Les deux hommes sont toujours introuvables à cette heure et font l’objet d’une recherche active de la part des enquêteurs.
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à six mois ». Aujourd’hui hors de danger, l’humoriste encourt jusqu'à dix ans de prison et 150 000 euros d’amende.
Le téléphone de Pierre Palmade a été retrouvé
https://twitter.com/le_Parisien/status/1625087011701882880
Dans le cadre de l’enquête liée à cette affaire, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de Pierre Palmade. S’ils n’y ont pas trouvé de drogue, ils n’ont pas, non plus, réussi à retrouver le téléphone de l’humoriste. L'appareil sera retrouvé plus tard par les gendarmes, à la faveur d'une seconde enquête. Il est en cours d'exploitation.
La disparition mystérieuse du téléphone de Palmade de son domicile a fortement intrigué les enquêteurs. Ils pensent qu'il a fait l’objet d’un « nettoyage » juste après l'accident. S'agit-il d'une tentative de faire disparaître des preuves ? On ne peut pas encore l'affirmer. Les enquêteurs soupçonnent les deux hommes qui se sont enfuis d’avoir pris part à des ébats sexuels avec l’humoriste, juste avant l’accident. Leur implication dans cette affaire et la raison de leur fuite n’ont toujours pas été expliquées. Affaire à suivre...