L’humoriste avait clashé ses détracteurs en plein direct d’une émission de Cyril Hanouna
Pierre Palmade : cette vidéo où l’on voit l’humoriste « dans un état second » sur TPMP refait surface
L’enquête se poursuit suite à l’accident provoqué par Pierre Palmade, vendredi 10 février. Sous l’emprise de la cocaïne, l’humoriste a provoqué un carambolage résultant dans le mort d’un bébé de sept mois. Sa mère, enceinte, ainsi que trois autres personnes s'en sont sorties avec des blessures. Au cœur de la polémique, Palmade voit aujourd’hui resurgir une vidéo datant de 2020 sur le plateau de TPMP (C8).
« Je veux vivre différemment »
Une enquête a été ouverte samedi 11 février à l’encontre de Pierre Palmade pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à six mois ». L’humoriste a causé un carambolage, vendredi 10 février, provoquant la fausse couche d’une femme enceinte de sept mois. Trois autres personnes ont été également grièvement blessées.
Les problèmes d’addiction de Palmade à l’alcool et à la cocaïne sont de notoriété publique. Il y revient très longuement dans son autobiographie, Dites à mon père que je suis célèbre.
Dans un entretien accordé au Point, en juin 2019, Pierre Palmade avait clamé avoir changé. « Je suis un survivant » avait-il alors déclaré. « J'ai vécu une période hystérique entre 20 et 50 ans, je crois que j'ai eu vingt ans pendant trente ans, une adolescence très attardée… Et là, j'ai pris conscience de mon âge, la cinquantaine, et je veux vivre différemment. Tourner la page sur cette vie, cette folie du showbiz, de la nuit, de l'alcool et du sexe », ajoutait-il.
Pierre Palmade, sa longue lutte contre la drogue pic.twitter.com/D3x4QCSapC
— BFMTV (@BFMTV) February 12, 2023
Ces vœux pieux n’auront pas évité à Pierre Palmade de sombrer à nouveau dans ses travers. Une enquête vient d’être ouverte à l’encontre de l’humoriste pour « homicide involontaire. » Elle fait suite à l’accident de la route fatal qu'il a provoqué dans la nuit du 10 février.
« Ah ça y est, il est encore défoncé »
Quelques mois après avoir affiché sa volonté de changement, Palmade était invité à TPMP. Il était venu présenter son nouveau spectacle, Pierre Palmade fait ses sketches. Les réactions en ligne étaient nombreuses. Les internautes n’avaient pas manqué de faire remarquer que Palmade avait du mal à articuler. D’autres avaient souligné qu'il n'était pas dans son état normal. En direct, Pierre Palmade avait répondu à ces critiques juste après une pause publicitaire.
« Il y a mon attaché de presse qui vient de me dire que ça tweete que je suis fatigué, défoncé, bourré depuis le début de l’émission. C’est juste que je suis intimidé d’être ici, alors je ne sais pas s’il faut être drôle, s’il ne faut pas être drôle », avait-il tenté de s’expliquer. L’humoriste avait ensuite poursuivi son plaidoyer : « Non mais depuis un an où j’ai parlé de mes problèmes d’alcool et de toxicomanie dès que je fais un petit truc un peu fou. "Ah ça y est il est encore défoncé” (...) Je voulais dire aux gens que la drogue et l'alcool ne donnent pas de talent. C'est ça qui m'a sauvé la vie, car pour avoir du talent, je suis obligé de ne pas en prendre ».
"Je voulais dire aux gens que la drogue et l'alcool ne donnent pas de talent et c'est ça qui m'a sauvé la vie car pour avoir du talent je suis obligé de ne pas en prendre"
Pierre Palmade répond aux haters #TPMP pic.twitter.com/6aN5utdiMO
— TPMP (@TPMP) September 7, 2020
Alors que les réactions se multipliaient en ligne, Palmade avait tenté une justification d’ordre médical. « La conjonctivite n’a rien à voir avec la défonce et l’alcool. Je dis ça aux blaireaux qui m’ont déclaré ivre et drogué sur le plateau de TPMP ! » Une réaction excessive, s’il en est.