Pierre Palmade : l’humoriste aurait commis 11 délits routiers avant l’accident du 10 février

Pierre Palmade aurait été verbalisé 11 fois pour « excès de vitesse ».

Par Aylan-afir Publié le 09/03/2023 à 19:07
Notez cet article

La justice poursuit ses différentes enquêtes concernant le cas de Pierre Palmade. La juge en charge de son dossier a notamment procédé à l'examen de ses infractions précédentes au Code de la route. Selon une source proche du dossier, l'humoriste est coupable de 11 délits routiers. Un nombre impressionnant qui remet sur le tapis le supposé laxisme des autorités face aux délinquants routiers.

« 11 excès de vitesse de moins de 20 km/h relevés depuis 2011 »

L'accident provoqué par Pierre Palmade conduit, en ce moment, à l'examen de ses infractions routières passées. Le comédien a déjà eu affaire à la justice plusieurs fois avant le drame du 10 février. Et pour cause, il aurait commis pas moins de onze infractions au Code de la route. « Onze excès de vitesse de moins de 20 km/h relevés depuis 2011. Ce qui témoigne de l’absence de respect des limitations de vitesse par Pierre Palmade », aurait annoncé la juge en charge du dossier.

À noter que Pierre Palmade n'a jamais été condamné pour des faits de conduite sous l'effet de substances psychotropes. L'un de ses voisins avait même déclaré qu'il avait « peur de la voiture ». Un témoignage qui ne concorde pas avec les multiples de délits d'excès de vitesse qu'il aurait commis.

Un possible excès de vitesse lors de l'accident du 10 février ?

Vendredi 10 février, Pierre Palmade, sous l'emprise de drogues dures, a provoqué un violent accident de la route. Le bilan est dramatique : quatre blessés graves, dont lui-même, et un décès (un bébé de sept mois). Par conséquent, le parquet de Melun a ouvert une enquête pour « homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants ». 

Les enquêteurs doivent, aussi, déterminer la vitesse à laquelle roulait le prévenu au moment du sinistre. S'ils démontrent que Pierre Palmade roulait au-dessus de la vitesse autorisée, une circonstance aggravante va s'ajouter à son dossier.

Pierre Palmade remis en liberté

Lundi 6 mars, un juge d'instruction a ordonné la remise en liberté de Pierre Palmade, en raison de son état de santé inquiétant. En effet, la veille, le comédien avait été transféré à l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Il a été admis au service de chirurgie cardio-thoracique pour y subir une opération, des suites de son AVC.

La levée de sa détention provisoire fait suite à l'ordre de l'incarcération du comédien donné par la cour d'appel de Paris qui avait invoqué deux raisons principales. D'une part, sa mise sous écrou devait permettre de préserver les investigations en cours. D'autre part, elle visait à prévenir tout risque de récidive de la part du prévenu.

Pierre Palmade demeure, à ce jour, visé par trois enquêtes distinctes. Hormis l'enquête ouverte pour « homicide et blessures involontaires », l'humoriste est toujours concerné par deux autres procédures. La première concerne son éventuelle « infraction à la législation sur la législation des stupéfiants », tandis que la seconde concerne sa possible « détention d'images à caractère pédopornographique ». 

Laisser un commentaire

* Champs requis