Le pilote de Friends a failli effacer l’aventure d’un soir de Monica

Le chef de la NBC pensait que les spectateurs n’aimeraient pas Monica

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/11/2019 à 08:56
Friends Monica Onenight

Friends est une série déjà plutôt âgée et le pilote a été tourné en 1994. Et à l'époque, la NBC a bien failli censurer le rencard entre Monica Gellar et Paul où ceux-ci couchent ensemble dès le premier soir. En effet Don Meyer, à la tête de la NBC disait "On ne va pas l'aimer !" (sous-entendu parce qu'elle couche avec un homme le premier soir).

monica, friends

source : ©NBC

Le premier épisode a finalement rencontré un grand succès mais le chef de la NBC n'était toujours pas satisfait et avait créé un questionnaire très nul où était clairement demandé (en des termes juste plus détournes et élégants) : "Quand Monica fait ça, est-elle une traînée, une salope ? ". Mais heureusement les spectateurs avaient fermé la bouche de ce petit monsieur en répondant en grande majorité qu’ils l’appréciaient toujours.

friends, clique

source : ©NBC

Marta Kauffman qui travaillait à l'époque sur la série n'avait pas manqué de manifester son mécontentement face à cette logique absurde et avait finalement obtenu gain de cause car le scénario n'avait pas été modifié. Le monde avait malheureusement et a encore de grands progrès à faire sur la liberté des femmes et notamment sur le plan sexuel. Chacun fait bien ce qu'il veut et Monica la première, mince alors !

Partage cet article à tes potes fans de la série pour leur faire découvrir cette petite anecdote sur Friends.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.