Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager !
Piqûres de moustiques : les 5 trucs à ne pas faire (oui prendre une douche c’est déjà une solution…)
Les moustiques c’est sûrement un des trucs les plus relous sur cette terre. Malheureusement, on n’a toujours pas trouvé la solution pour les exterminer, par contre on peut déjà vous aider à les repousser ou du moins qu’ils aillent boire le sang de quelqu’un d’autre. Pour ça, voici quelques astuces qui devraient vous garantir de belles jambes tout l’été ! C’est cadeau.
1. Évitez de les attirer, la base quoi
Prendre une douche c’est la base si vous voulez les éloigner. Les odeurs fortes, les moustiques, ils adorent ça. Donc si vous êtes du genre à sentir la transpi et à pas trop vous laver, vous êtes un peu la cible à abattre.
À la place, rincez-vous, fin douchez-vous quoi mince ! Et évitez les activités qui peuvent vous faire transpirer et restez à l’ombre.
Source : nouvelobs.com
2. Pas de vêtements foncés et brillants, portez plutôt des vêtements longs, amples et de couleurs claires
Ah oui le rouge, le orange, quand on est bronzé c’est très beau mais les moustiques aussi ils adorent ça donc si votre but c’est d’avoir des jambes dégueulasses cet été, grand bien vous fasse ! Dans le cas contraire, couvrez-vous, pour éviter qu’ils soient attirés par un morceau de peau qui dépasse, évitez les matières qui donnent chaud et enfin évitez les couleurs foncées et brillantes, qui les attirent comme des aimants, du type orange, rouge ou encore bleu !
Source : mariefrance.fr
3. Ne restez pas à proximité d’un point d’eau stagnante
Tout ce qui est bac à fleurs, coupelles, gouttières, récipients avec de l’eau qui stagne c’est à proscrire ! Ou restez-en loin. Les moustiques adorent ça.
Source : cliniquedelatoiturefca.com
4. Privilégiez les huiles essentielles et autres répulsifs
Si votre odeur les attire ou il est aussi possible que votre peau les attire naturellement, vous pouvez opter pour des répulsifs naturels qui vous aideront à éviter les piqûres. Pensez à la citronnelle, une solution imbattable, ou les huiles essentielles de Patchouli, de Lavande ou encore d’Eucalyptus. Les plantes peuvent aussi faire l’affaire telles que la menthe, le basilic ou le géranium.
Source : midilibre.fr
5. Enfin et pour avoir tester on peut vous certifier que ça fonctionne : dormir avec un ventilateur les éloigne !
La ventilation les empêche de voler, ça les empêchera alors de vous piquer la nuit, ou de venir vous narguez dans les oreilles, le top. Rira bien qui rira le dernier !
Source : futura-sciences.com