Oui, sentir des couches pleines de caca est censé faire avancer la science
8 pires études scientifiques auxquelles personne n’aurait voulu participer
Il existe pléthore d'études scientifiques dans le monde qui permettent de faire avancer les choses dans le domaine de la science... ou pas. Tout dépend de l'étude. Néanmoins, on a tendance à oublier qu'avant d'obtenir les résultats escomptés, certains individus ont dû participer à une batterie d'exercices que personne n'aurait voulu faire. Des études psychologiques auxquelles ces derniers ont vite regretté d'avoir participé, et on les comprend !
1. Les participants ont dû réfléchir à ce qu’il se passera lorsqu’ils mourront
via GIPHY
En 2007, des scientifiques voulaient prouver que l'être humain est doté d'un mécanisme de défense contre la peur de mourir. Ils ont alors demandé à des étudiants de décrire les sentiments que leur propre mort leur inspirait, puis d’expliquer la façon dont ils envisageant le processus de la mort qui s'installe dans le corps. Ils ont dû passer un superbe moment tous ensemble ! youpi youpi
2. Des cobayes ont dû ne rien faire dans un lit pendant plusieurs jours pour au final prouver... rien du tout
via GIPHY
En 1957, des scientifiques ont payé 20 dollars par jour des étudiants pour mettre des lunettes translucides et des gants en coton et rester allongés dans des lits, dans de petites pièces. Ils faisaient seulement des pauses pour aller aux toilettes et pour manger. Cette étude visait à observer la réaction de l'être humain face à… rien du tout.
3. Les participations ont dû imiter un enfant de 4 ans qui piquait une colère. Un moment sans doute assez... gênant
via GIPHY
4. Les volontaires ont dû sentir des couches sales
via GIPHY
En 2006, des mères ont dû sentir deux seaux : l’un contenait une couche sale de leur propre enfant, l’autre contenait celle du bébé de quelqu’un d’autre. La couche de leur propre bébé leur a paru moins horripilante.
5. Les participants ont dû avoir un orgasme dans un scanner
via GIPHY
6. Les cobayes ont dû avaler un ballon pour le gonfler à l’intérieur d’eux-mêmes
via GIPHY
La sensation devait sans doute être des plus agréables, bien sûr.
7. Les participants ont dû s’allonger dans un scanner avec un serpent. Décidément, le scanner est à la mode !
via GIPHY
8. Les participants ont dû regarder des photos avec de la nourriture alléchante
via GIPHY
Si tu trouves ces études absolument ridicules mais aussi hilarantes, alors n'hésite pas à partager cet article avec tes potes en leur demandant s'ils auraient été chauds pour participer à ces expériences !