Et si une piscine polonaise concurrençait la fosse de Marianne
La piscine la plus profonde du monde vient d’ouvrir
Située à Varsovie en Pologne, Deepspot, la piscine la plus profonde du monde, a ouvert ses portes ce week-end. Elle est entièrement dédiée aux plongeurs et constituera un lieu idéal de formation aux pompiers et autres sauveteurs en milieu aquatique.
Source: géo
Des chiffres hallucinants
Avec 45 m de profondeur, Deepspot contient l’équivalent en eau de 20 piscines olympiques ! On vous passe les 9 millions d’euros de budget nécessaire à sa réalisation ainsi que les 5.000 m3 de béton : quand on aime on ne compte pas !
Source: CGNT
Allier l’utile à l’agréable
Si on est loin des superbes fonds marins offerts par les spots de plongés en milieu naturel, on peut trouver dans cette piscine géante des reproductions de grottes sous-marines, de ruines mayas, ainsi qu'une petite épave à explorer. Et comme toujours : après l’effort, le réconfort ! Des chambres d’hôtels et de restaurants accompagnent le projet… ainsi que des salles de réunion pour débriefer l’expédition.
Et si votre prochaine destination de vacances se trouvait en Pologne ? Parlez-en à vos ami.es : partagez leur cet article.