C’est un exemple de courage et de pardon !
Ce pitbull défiguré allait être euthanasié, le destin en a voulu autrement
Découvrez Khaleesi, une jeune pit-bull de Floride, qui a vécu l'enfer de la maltraitance, mais bat encore de la queue.
Source photo: Lisa Otto
Stephanie Paquin, directrice et fondatrice de l'association Passion4Pits, et son mari, Mike Fleury ont sauvé Khaleesi d'un refuge à Orlando le 8 août.
Source photo : Lisa Otto
Le couple était au refuge pour sauver un autre pitbull dont personne ne voulait, et qui allait être euthanasié, et le gérant du refuge leur a demandé s'ils pouvaient prendre un chien un peu spécial.
Le chien en question, qui aurait moins de 2 ans, a été retrouvé après qu'on l'ait jeté dans le jardin d'un homme âgé trois jours plus tôt.
Paquin, assistante vétérinaire, explique qu'elle était prévenue avant de la rencontrer que la chienne avait été physiquement complètement déformée par la maltraitance, mais elle, comme son mari, ont été bouleversés en voyant son état de leurs yeux.
Le vétérinaire d'Orlando précise au couple que Khaleesi a été "frappée quotidiennement" pendant une période prolongée, et n'a plus de nez ni de sinus.
Elle a aussi eu la colonne cassée, des côtes brisées et fêlées, et des petites jambes frêles qui ne marchent plus.
Source photo : Passion4pits
L'auteur de ces violences reste inconnu à ce jour. Mais le positif dans tout cela, c'est que Khaleesi, du haut de ses 2 ans de pure torture, n'a qu'une envie : battre de la queue.
Paquin explique lors d'une interview pour le Huffington Post :
Khaleesi est douce, aimante, et géniale. Elle aime les gens, tous les gens. Elle veut juste de l'attention, et de l'amour.
Source citation : huffingtonpost
Stephanie Paquin souhaite faire reconstruire le museau de Khaleesi, et a donc fait une demande de levée de fonds qui est arrivée à son terme avec succès le 21 août, puisqu'ils ont réuni une somme de près de 50 000 dollars, assez pour payer l'opération. Une fois son visage reconstruit, elle pourrait enfin être adoptée par une famille.
Elle a aussi créé une page Facebook, sur laquelle on peut voir photos et vidéos de l'entrain de la petite Khaleesi. Des nouvelles de son opération ne devraient pas tarder à arriver.
Pour faire un don à l'association Passion4pits, c'est ici.
De plus, Stephanie décrit dans un des statuts sur la page youcaring.com qu'elle souhaite créer une association au nom de Khaleesi, nommée Khalessi's Warriors.
Nous souhaitons tout le bonheur du monde à la petite Khaleesi, qui a déjà tant souffert, dans l'espoir malheureusement trop souvent vain que cela n'arrive plus jamais !