A vos risques et périls !
Voici les 10 plages les plus dangereuses au monde ! Baignade interdite !
Chowpatty Beach (Inde)
Cette plage au décor tout sauf paradisiaque est située en Inde et est l'une des plus polluées au monde ! Sachez en plus que pas moins de 60 000 tonnes de charbon furent déversées en 2011 le long des côtes. Vous ne rentrerez pas de là propre, c'est une certitude.
Comté de Volusia (Floride)
En apparence, cette plage semble aussi normale que les autres mais pourtant depuis 1882, on y dénombre plus de 240 accidents avec des requins et même 6 rien qu'en 2011. Si vous voulez revenir avec un membre en moins, vous savez où aller !
Copacabana (Brésil)
Quand on vous dit Copacabana, vous pensez au sable blanc fin et au paradis brésilien. Pourtant, là-bas, les touristes sont souvent victimes d'agressions et de vols. Bref, pas aussi paradisiaque que sur la carte postale...
Gansbaai (Afrique du Sud)
Ce n'est ni plus ni moins que l'endroit préféré des requins blancs, parmi toutes les surfaces aquatiques du monde. Vous avez toujours envie de vous y baigner ?
Hanakapiai Beach (Hawaï)
Une plage sauvage et magnifique. Mais elle est très dangereuse ! En témoigne les panneaux dès l'entrée signalant les forts courants qui règnent là-bas. Pour vous dire, on dénombre une centaine de morts depuis quelques années sur cette plage car ces courants sont invisibles !
L'île Fraser (Australie)
Ce petit bout de paradis est la plus grande île de sable du monde. Pourtant, cet endroit est peuplé de chiens sauvages, crocodiles, requins, méduses et bien d'autres. Bref, même Rambo aurait du mal à y survivre !
Kilauea Beach (Hawaï)
On retourne à Hawaï et après les courants invisibles, voici le volcan ! Le volcan Kilauea surplombe l'océan ce qui donne un magnifique panorama mais cela donne aussi une eau à 110 degrés environ. Vous allez rôtir, au sens propre du terme !
Playa Zipolite (Mexique)
La plage Zipolite est l'une des plages pour les naturistes mexicains. Mais ce n'est pas ce qui en fait sa particularité. Cette plage est appelée "la plage des morts" à cause de ses vagues monstrueuses et de ses courants sous-marins. Un conseil : allez-y équipé !
Praia de Boa Viagem (Brésil)
Cette plage semble inoffensive au premier abord. Pourtant, de nombreux requins attendent sagement que vous posiez vos pieds dans l'eau pour faire un festin.
Territoire du Nord (Australie)
Encore l'Australie… Dans le cas présent, pas de requins ni de crocodiles à l'horizon, simplement des méduses qui peuvent atteindre 4 mètres de long et tuer un homme adulte en 5 minutes. Les méduses de la Méditerranée n'ont jamais semblé aussi gentilles qu'après avoir lu ça.
Vous l'aurez compris, il est encore temps d'annuler vos vacances dans un de ces lieux exotiques et de vous rabattre sur une plage moins dangereuse comme à La Baule ou Marseille ou même Paris plage !