Roselyne Bachelot a été contactée par Playboy récemment.
Playboy : Roselyne Bachelot contactée pour faire la couverture du magazine charme
Marlène Schiappa suscite en ce moment de nombreuses réactions depuis l'interview accordée à Playboy. La secrétaire d'État a en effet accepté de poser en Une du magazine de charme américain.
Avant elle, une ancienne membre du gouvernement avait été approchée par la célèbre revue. Il s'agit de Roselyne Bachelot, ancienne, l'ex-ministre de la Culture de Jean Castex.
Playboy aurait-il un faible pour les membres du gouvernement françaises ?
Marlène Schiappa n'en finit plus de faire grincer des dents, que ce soit au sein de la majorité ou de l'opposition, depuis sa décision de poser pour le magazine érotique Playboy. Pour sa défense, elle indique servir la cause de « la liberté des femmes » ainsi que celle du « féminisme ».
À ce titre, la députée EELV, Sandrine Rousseau, n'a pas manqué de livrer son sentiment concernant l'initiative de Marlène Schiappa. « On est en plein dans une crise sociale, il y a un sujet sur le maintien de l'ordre. Il y a des personnes entre la vie et la mort et j'ai l'impression d'un écran de fumée, entre Têtu, Pif Gadget et Playboy. Quel est le respect du peuple français, des personnes qui vont devoir travailler deux ans de plus, qui manifestent, qui perdent des journées de salaires, qui n'arrivent pas à manger à cause de l'inflation », a commenté la militante féministe sur BFMTV.
D'autres voix, à l'instar de celle de députée européenne Nadine Morano, se sont également fait entendre depuis l'annonce de cette nouvelle. L'eurodéputée LR a qualifié de « pathétique » l'initiative de Marlène Schiappa. Elisabeth Borne, quant à elle, a fait part de son indignation à la ministre. Elle lui a, en effet, adressé un coup de téléphone réprobateur. Elle aurait jugé que l'interview de la secrétaire d'État n'est « pas appropriée, a fortiori dans la période ».
Playboy s'intéresse apparemment de près aux membres du gouvernement français. Avant Marlène Schiappa, c'était Roselyne Bachelot qui avait été approchée par la revue ér*tique, afin d'en faire la couverture.
Couverture de Playboy : le magazine avait approché Roselyne Bachelot avant Marlène Schiappa https://t.co/hy3n2Se56G
— CNEWS (@CNEWS) April 4, 2023
Roselyne Bachelot en Une de Playboy ?
Jean-Christophe Florentin est l'éditeur de Playboy. Mardi 4 avril, il a révélé que l'ancienne ministre de la Culture avait été contactée par la revue de charme. « J'avais proposé à Roselyne Bachelot, il y a trois mois, et elle n'a pas voulu », a-t-il indiqué au micro de France Info. « Elle était "Playboy compatible", elle avait envie de parler (...) On aurait pu faire un sujet marrant », a-t-il ajouté.
Jean-Christophe Florentin a décrit les caractéristiques recherchées chez une personne susceptible d'être interviewée par Playboy. Ainsi, selon lui, pour être « Playboy-compatible », « il faut être « quelqu'un de courageux, qui doit être "good looking" (joli), et que les gens ont envie de voir ».
Ce n'est pas donc de sitôt que nous verrons Roselyne Bachelot en couverture de Playboy. Contrairement à son ancienne collègue, Marlène Schiappa, l'ancienne ministre de la Culture a décliné l'offre du magazine de charme. Les fans de Roselyne peuvent toujours se consoler en suivant la ministre sur l'émission Les Grosses Têtes. Elle y a en effet fait son grand retour il y a quelques mois.