C’est clair que je défoncerais tout à Yu-Gi-Oh! Go
Pokémon GO : Et si d’autres jeux de notre enfance revenaient en force ?
Ça n'a pas été très difficile à remarquer, Pokémon GO est devenu LA nouvelle sensation du jeu vidéo. Un véritable progrès qui a fait sensation de par le nombre monstrueux de téléchargements de l'application, mais surtout qui a fait palpiter nos petits coeurs d'enfants. Jouer à Pokémon ? Pour de vrai ? Pouvoir chasser des Pokémons comme Sacha ? On en a toujours rêvé ! Et comme on n'arrête pas le progrès, Niantic — les développeurs de Pokémon Go — travaillent déjà sur une appli Harry Potter Go... C'est beau. On aime.
En cette occasion, Pause Caféin' vous propose 7 autres univers de notre enfance qu'on aimerait voir adaptés en jeux vidéos. Parce que se mettrait tellement bien et qu'on serait tellement pépouze si jamais ça arrivait un jour...
1. Yu-Gi-Go!, un jeu inspiré de Yu-Gi-Oh!
Source photo : Toei Animation x pausecafein
Vous en avez rêvé ? Faites comme si votre souhait était exaucé ! Après avoir conquis l'univers de Pokémon, pourquoi ne pas se pencher sur le développement d'une appli Yu-Gi-Oh ? Le but du jeu serait simple : à la manière de Pokémon Go, se balader pour découvrir de nouvelles cartes et rendre notre deck toujours plus puissant afin de conquérir les cartes les plus rares. Tant qu'à faire, on aurait qu'à garder le système des arènes histoire de pouvoir se taper des petits duels avec les voisins, et leur sortir notre plus pimpant Exodia le Maudit. Ou un petit Dragon Blanc aux Yeux Bleus des familles. Parce qu'on est comme ça, nous. Bouya !
2. Digi-Come on, une version pour mobile de Digimon
Source photo : bandai x pausecafein
Le petit cousin éloigné (ou pas tant que ça ?) de Pokémon ! Certes, la franchise a eu moins de succès que Pokémon, mais elle développe un concept relativement similaire : s'affronter avec des créatures fantastiques. Excepté que dans le monde de Digimon, ce sont des monstres... digitaux. Oui. Enfin en même temps c'est expliqué dans le titre, j'ai envie de vous dire. L'avantage étant que pour développer une appli de ce genre, il suffirait tout simplement de renommer Pokémon Go en Digimon Go. Parce qu'on va pas se mentir, c'est franchement pareil.
3. Beyblade Go, la nouvelle appli de toupies à lancer
Source photo : madhouse x pausecafein
Affrontez-vous dans les arènes avec des toupies, parce que les Pokémon c'est trop mainstream ! On retomberait bien en enfance avec un jeu comme ça, histoire de retrouver notre swag d'antan à la récré, où on faisait tourner nos toupies les plus fortes pour impressionner les demoiselles. Avant de se les faire confisquer par le surveillant parce que "Poh poh poh c'est l'heure de rentrer, la pause est finie, allez donne-moi ça !". Et de pleurer avant de devoir demander aux parents d'aller la récupérer après les cours, en faisant la marche de la honte. C'était ça aussi, Beyblade...
4. iJumanji, le jeu qui vous transportera dans un univers... sauvage
Source photo : upn kids x pausecafein
Le but du jeu ? Survivre le plus longtemps possible dans l'univers de ce jeu, lancer les dés en espérant ne pas se faire bouffer à la prochaine case, et rencontrer le plus de créatures sauvages sans crever. Quand on y pense, ça pourrait être pas mal. Imaginons ça comme un mix entre Pokémon Go et Temple Run, et vendons le concept à des développeurs histoire de se faire un peu d'argent.
5. Code LyoGo, tentez enfin de détruire Xana et devenez un codeur de l'extrême
Source photo : moonscoop x pausecafein
Ce jeu permettrait de jongler entre des endroits réels, un peu comme Pokémon Go (et Google Maps) qui matérialise nos lieux de vie dans le jeu... et ces mêmes endroits, mais à la sauce numérique ! Voyons donc un mix entre Pokémon Go et Matrix, parce que ce serait quand même grave cool. Le but serait de gagner le plus de niveaux et le plus d'expérience possible afin de combattre Xana au bout de quelques niveaux. Evidemment ce ne serait pas si simple et il faudrait s'y prendre à plusieurs reprises, puisque la bestiole gagnerait en difficulté plus on avancerait dans le jeu... Ah, je sens qu'il faut vraiment que je développe des jeux. Je reviens plus tard, m'attendez pas.
6. Jackie Chan Go, partez en quête des talismans pour combattre les forces du mal
Source photo : kids wb x pausecafein
Grosso merdo, l'idée est la même partout : collectionner des trucs. Sauf que là, on part sur un bon délire sympa où il serait possible de, petit a, collectionner les talismans, et petit b, acquérir plein d'XP de combat et développer quelques attaques de kung-fun bien sympatoches. On pourrait se balader dans toute la Chine, débloquer une petite Jade de poche pour nous épauler et la sortir comme arme secrète... Franchement ça vend du rêve !
7. Totally Spies Go, faites-vous enfin Wooper depuis votre lycée
Source photo : marathon média x pausecafein
Téléchargez l'application, activez la géolocalisation... et c'est parti pour vous faire Wooper dans les endroits les plus incongrus. Une fois que votre Compoudrier se mettra à clignoter, vous n'aurez plus le choix de revenir en arrière : Jerry s'affichera sur votre téléphone et vous enverra en mission. Bon, on n'a pas encore de jetpack à disposition, donc admettons qu'il vous dise d'aller à 200m pour réaliser une tâche ou taper dans quelques items... Bah faudra y aller, mes braves gens ! Sinon, comment voulez-vous donc devenir le meilleur espion du Woop ?
Cet article t'a plu ? Alors n'hésite pas à le partager sur Facebook et à laisser un petit commentaire 😉
Vidéo bonus : Tout ce qu'il faut savoir sur Pokémon GO maintenant qu'il est sorti !