Sortez les pattes de poulet !
10 possessions démoniaques et des exorcismes qui font froid dans le dos !
1. Robert la poupée hantée
Cette poupée à l'air adorable au premier abord mais elle a rendu la vie impossible à un peintre quand il était petit. En effet, les ennuis commencent quand Eugène Robert Otto reçoit la poupée de sa nourrice en 1906, qu'il nommera Robert. Ses parents entendent Eugène parler à Robert qui lui répond avec une voix plus grave ! La poupée aurait même tenter de tuer Eugène en mettant sa chambre sens dessus-dessous. Des voisins disent l'avoir vu bouger et changer d'expression de visage...Cela n'empêchera pas Otto de garder la poupée toute sa vie. Elle est aujourd'hui exposée au musée East Martelo à Key West et sa célébrité a inspiré le film "jeux d'enfants".
2. La vraie histoire de "l'Exorciste"
Le film "l'Exorciste" de William Friedkin a été inspiré par une histoire vraie, celle de Robbie Mannheim. Tout commence en 1949 quand la tante du jeune garçon de 13 ans, décède. Avant de mourir, elle lui apprend à se servir d'une table de Ouija qu'il utilisera pour prendre contact avec elle. Peu de temps après, des phénomènes étranges se manifestent : des marques sur le corps de Robbie apparaissent, il devient parfois violent, des objets bougent tout seuls, des bruits étranges se font entendre...Le garçon lévite même au dessus de son lit ! C'en est trop pour sa mère qui pense qu'il est possédé. Elle demanda donc de l'aide au père Bowdern qui passera des semaines à essayer de "soigner" Robbie. Il réussit l'exorcisme et le jeune homme n'a plus eu aucun souvenir ce qui s'est passé.
3. David Berkovitz
David Berkovitz est un tueur en série ayant 6 meurtres à son actif. Il est aussi connu sous le nom de "Fils de Sam" après que la police ait découvert dans une lettre écrite par le tueur qui disait être le fils de Sam. Selon lui, son voisin Sam Carr était possédé par un démon et se servait de son chien pour lui envoyer des messages lui disant de commettre des meurtres.
4. Arne Cheyenne Johnson
Dans les années 80, la famille de la petite amie d'Arne est hantée par un démon qui demande de l'aide au couple Warren, de célèbres médiums. Arne provoque le démon pour le chasser mais sera par la suite possédé par le monstre selon les médiums. Dans sa folie, il tue Alan Bono, le directeur du chenil où travaille Debbie sa petite amie. Son avocat, Martin Minelli, sera le premier à plaider la non responsabilité par la possession démoniaque. Jonhson est finalement condamé à 10 ans de prison mais est sorti au bout de 5 ans pour bonne conduite. Son histoire a été adaptée en téléfilm appelé "le procès du démon".
5. La boîte à Dibbouk
Selon la religion juive, un Dibbouk est l'esprit d'une personne décédée qui serait capable de posséder les vivants ou même des objets. Kevin Mannis, un antiquaire, a fait l'acquisition d'une vieille boîte à Dibbouk qui appartenait à une grand-mère décédée. Des évènements étranges se sont produits après qu'il ait ouvert la boîte comme le sentiment qu'il y a quelqu'un chez lui, des lumières qui s'allument et s'éteignent, des objets qui bougent...Le plus grave étant la mère de Kevin qui a eu un AVC juste en ouvrant la boîte ! L'antiquaire a fait appel à des rabbins qui se sont occupés d'apaiser le Dibbouk et les choses sont rentrées dans l'ordre.
D'autres histoires incroyables vous sont contées en page 2, soyez courageux !
6. Bob Larson
Cet évangéliste de 70 ans est connu aux Etats-Unis puisqu'il pratique des exorcismes à la télévision. Ill déclare avoir chassé 15 000 démons dans toute sa carrière. En 2006, il crée la polémique en exorcisant un homme qui serait devenu homosexuel à cause d'un démon.
7. La famille Perron
Quand la famille Perron emménage dans une vielle maison à Harrisville dans le Rhode Island, elle ne se doute pas qu'elle va vivre un cauchemar. Leur nouvelle demeure se révèle être hantée par des esprits inoffensifs mais aussi par une sorcière maléfique qui se serait pendue dans le jardin. Elle s'en prenait vivement à la mère en la giflant, la pinçant ou en jetant des objets sur elle. Les petites filles étaient aussi la cible d'agressions. Les objets et les meubles se déplaçaient aussi. Le couple Perron fit appel aux Warren, des médiums, pour chasser les esprits qui hantaient la famille mais leur venue amplifia les phénomènes. Les Perron se sont donc résignés à vivre avec des colocataires invisibles. Leur histoire a tout de même inspiré le film "The conjuring".
8. Julia
En 2008, le docteur Richard Gallagher fait la connaissance d'une bien étrange patiente. Celle qu'il appellera par la suite "Julia" montrait les signes d'une possession (ou d'une maladie mentale) : pendant un état de transe, elle criait des choses incohérentes et semblait pouvoir bouger des objets sans les toucher. Elle n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé quand la crise passait.
10. George Lukins
Etre possédé par un démon c'est une chose mais cet homme prétendait en avoir 7 ! Un exorcisme a donc été pratiqué sur lui pour le sauver. Pendant la séance, il affirma qu'il était le diable, il faisait des bruits étranges et chanta à l'envers "Te Deum", un hymne chrétien, il était aussi très violent. Il est soudainement redevenu calme et heureux après l'exorcisme.
Finalement il n'y a pas que dans les films qu'on peut voir ça !