On espère que cette initiative apportera plus de diversité dans les jouets pour enfants !
Cette société conçoit des poupées avec des cicatrices ou des appareils auditifs
La société anglaise Makies fabrique des poupées modifiables qui ressemblent aux petites filles atteintes de handicap. De nombreux accessoires sont disponibles pour que les enfants puissent créer un jouet à leur effigie.
Les poupées sont fabriquées à l’aide d’une imprimante 3D. Il est possible de leur ajouter des appareils auditifs, des béquilles, une tâche de naissance ou des cicatrices.
Cette entreprise a été fondée en 2012. Ils travaillent actuellement sur une poupée en fauteuil roulant. Ils seront aussi bientôt capables de recréer des tâches de naissances uniques.
Les poupées sont vendues aux prix de 69$ et 108$. Oui quand même…
Les créateurs de l’entreprise ont déclaré avoir été inspirés par la campagne #ToyLikeMe initiée par deux mères sourdes. Ces mamans conrageuses voulaient changer les normes établies des jouets pour enfants.
L’inspiration nous est venue de la campagne #ToyLikeMe et des photos que les gens postaient sur la page Facebook. Les jouets étaient modifiés à la main.
Cette initiative est devenue virale sur Internet quand les parents ont posté des photos de jouets modifiés avec des chaises roulantes ou des chiens d’aveugles. Les personnes derrière ce projet étaient ravies du résultat : « Cela rend beaucoup de personnes beaucoup plus heureuses. »
Cependant la campagne #ToyLikeMe n’est pas encore prête pour fabriquer ces jouets à grande échelle. Ils appellent donc les fabriquant de jouets à créer des poupées avec ces handicaps.
Joignez-vous à nous, LEGO, Playmobil, Mattel et Barbie ! Il y a 770 000 enfants anglais qui souffrent de handicap et qui ont besoin de cette image positive au plus vite !
Regardez cette vidéo sur le même sujet :