Vous avez tous les avantages et aucun inconvénient !
5 raisons pour lesquelles être marraine va satisfaire vos envies de bébé !
On ne va pas se mentir, beaucoup de filles commencent à ressentir des envies de pouponner arrivées à la vingtaine. Si certaines sont déjà totalement prêtes à être mère, d'autres veulent juste avoir le plaisir de s'occuper d'un enfant, sans vraiment vouloir assumer les tâches moins drôles que cela demande. C'est pourquoi être marraine peut complètement satisfaire vos envies de bébé sans devenir maman !
1. Vous pouvez satisfaire vos envies de bébé sans vous engager pour la vie en devenant mère
La "fièvre du bébé" est réelle et les gens qui vous disent le contraire ne sont simplement pas encore arrivées à ce stade là. Des filles pensent que ça ne leur arrivera jamais, qu'elle sont parfaitement d'accord pour laisser leurs ovaires s'assécher.
Puis elles vieillissent un peu. Arrivées vers 25 ans, elles doivent résister à l'envie de prendre un bébé dans leurs bras dès qu'elles en voient un.
Être marraine signifie que vous pouvez diriger tout ce besoin d'amour vers votre filleul(e) sans avoir à vous soucier de toutes les responsabilités qu’entraînent la parentalité.
2. Vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit pour la parentalité (vous savez, comme pour Netflix ou certains logiciels payants)
Quand on y réfléchit, c'est presque comme un essai gratuit pour la parentalité.
En tant que marraine, vous pouvez voir le bébé, jouer avec lui, le garder et peut-être même vous en occuper quand ses parents sont en vacances.
Mais au final, la responsabilité d'élever un enfant n'est pas la vôtre. Vous êtes un peu comme votre tante préférée.
Vous êtes là pour les hauts et les bas mais nettoyer les conneries n'est pas une tâche qui vous est attribuée 24h/24, 7j/7.
3. Vous pouvez le ou la gâter
En réalité, en tant que parrain ou marraine, votre rôle est de le gâter ! Pensez à ces petits jouets, vêtements et doudous que vous pourrez lui acheter, puis les câlins que vous aurez !
Alors oui, il se peut qu'il y ait quelques couches sales par ci par là, mais il y a une certaine joie calme et paisible dans le fait de partager un moment avec votre filleul(e).
Il y aura des cris de joies, des rires de bébé et des énormes sourires dans votre futur !
4. Vous avez la chance de voir votre filleul(e) grandir
Vous avez maintenant la joie de voir ce bébé se transformer en humain fonctionnel.
Vous serez là pour entendre toutes les histoires sur les inconvénients et l'agonie que représente la parentalité, aussi bien que les joies et les succès que cela procure.
Vous verrez cet enfant passer du port de la couche au gamin avec un caractère bien trempé et une forte personnalité. Et plus tard, vous verrez votre filleul(e) devenir un vrai membre de la société.
Vous avez la responsabilité de l'aider à former sa perception du monde, ses rêves et sa vie.
5. A la fin de la journée, vous rentrez seule chez vous
Après vous être bien amusée, vous pouvez faire une sortie triomphante et rentrer à la maison pour profiter d'une bouteille de vin et de votre lit confortable.
Il n'y aura pas de couche sale à changer à minuit, pas de repas à donner, pas de pleurnichements (sauf si c'est le vôtre, après le vin) et pas besoin de dormir avec une oreille collée au babyphone.
Vous avez le plaisir de passer du temps avec votre filleul(e) mais vous avez aussi la chance de le ou la rendre à ses parents quand vous êtes fatiguée.
Vous pouvez ensuite vaquez à vos occupations et vos envies, un luxe que la plupart des parents n'ont pas !