Voilà pourquoi vous ne devez jamais tuer un mille pattes !

Epargnez ces malheureux ! En plus ils n’ont en vérité qu’une trentaine de pattes…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 01/06/2017 à 12:00
Thumb

Voir un insecte ou tout autre chose non identifiée se balader dans notre maison est toujours dérangeant. C'est ce moment où l'on brandit la savate, ou on saisit la tapette (perso j’assomme avec l'éventail et j'achève ensuite - ne m'en voulez pas, je suis allergique aux moustiques) et où on se débarrasse de l'intrus. Dans certaines maisons, il est possible de voir des mille-pattes. Je pensais que ce n'était possible qu'à la campagne mais vous excuserez mon ignorance. Je suis ici pour vous dire STOP, arrêtez de tuer ces pauvres bêtes, qui pourraient vous apporter plus que vous le pensez ! Et voilà l'unique et valable raison:

Parce qu'ils mangent les cafards, les poissons d'argent et les termites !

degout

source: giphy

Surpris hein ? On sait qu'un mille-pattes fait flipper, mais il cause bien moins de dommages à votre maison que les trois que je viens de citer, non ? De plus ils n'ont en fait que 30 pattes environ. Et oui, ce nombre est simplement dû à l'effet d'optique que produit la petite bébête, rien de méchant !

Du coup, si vous ne pouvez vraiment pas les supporter, je vous conseille simplement de les faire déguerpir dehors à l'aide de vos petites mains. Et si même ça c'est trop dur, demandez à quelqu'un de votre famille ou un proche qui en serait capable.

Dans tous les cas rappelez-vous, il vaut mieux un mille-pattes qu'un cafard...non?

Si cet article t'as appris quelque chose et t'empêchera dorénavant d'exterminer les mille-pattes, partage l'article !


Vidéo bonus: Un cochon d'Inde a une crise existentielle

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.