Passez du timide isolé au dragueur infatigable en 4 leçons !
Voici 4 précieux conseils pour ne plus être timide !
Arrêtez d'être Ted, devenez un Barney Stinson !
Conseil numéro 1 : sortir des préjugés rassurant
Dans la société moderne, les timides sont toujours en retard. Ce n'est pas juste, mais le timide le plus gentil, drôle et intelligent du monde sera moins en vue que l'excentrique moyen. C'est une réalité.
Alors, la première chose que le timide doit faire, c'est arrêter de se convaincre que la timidité peut-être cool. "Tout le monde est timide" ? Non, c'est faux. "Un mec timide est mignon" ? Non, c'est faux. "Il suffit d'avoir confiance en soi". Non, ce n'est pas aussi simple. Le travail n'est pas que mental. Au bout d'un moment, il faut agir, se botter les fesses et tenter des choses. On ne sort pas de sa timidité uniquement avec la force de sa pensée. Même s'il est important d'identifier les déclencheurs, ces petits détails qui font que vous êtes timide.
Conseil numéro 2 : arrêter les dialogues intérieurs
Le timide a tendance à se faire les questions et les réponses. Vous voyez le mec en soirée qui se tient discrètement contre un mur et qui sirote son cocktail en scrutant tout le monde. Il est timide, mais ce n'est pas pour cela qu'au fond de lui, rien ne se passe. Il s'imagine discuter avec lui, faire la cour à celle-ci, inviter à danser celle-là, aller voir l'hôte de la maison pour le remercier encore de l'avoir invité.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, alerte rouge ! Cessez tout de suite ces dialogues intérieurs qui ne mènent à rien. Toutes ces questions, toutes ces choses que vous voulez entreprendre, faites-les avec les principaux intéressés. Il y en a même qui risquent d'en être content que vous vous intéressiez à eux, je vous assure !
Le troisième conseil est primordial, ne le ratez pas !
Conseil numéro 3 : se forcer à agir
Observer c'est bien. Oui, d'accord, c'est l'une de vos grandes qualités. Mais personne ne découvrira cette grande qualité si vous ne faites jamais l'effort de vous mettre en avant.
Forcez vous à intervenir dans les discussions, à donner votre avis, à faire quelques blagues ! Commencez dans des discussions à 3, puis à 4, puis à 5. En groupe, la parole ne se donne pas, elle se prend. Forcez le ton, quitte à paraître bizarre pendant un instant.
Et si vraiment vous vous sentez mal à l'aise dans la discussion, posez des questions sur lui ou elle, portez l'attention sur l'autre. Cela vous permettra de vous insérer dans l'action et de prendre vos marques. Petit à petit.
Conseil numéro 4 : avoir confiance en l'Autre !
Les autres ne sont pas vos ennemis. Les autres ne sont pas vos ennemis. Répétez après moi. Nous sommes tous des êtres humains, avec nos failles, nos soucis, nos défauts.
Si l'autre vous semble intimidant, c'est peut-être parce que lui aussi est un peu intimidé et qu'il garde un air sérieux pour rester concentrer sur ce qu'il vous dit. Et imaginez dans quel état de stress vous pouvez le mettre avec votre voix qui tremble, votre bégaiement, et vos doigts qui ne cessent de gigoter dans vos manches.
Il n'y a aucune raison pour qu'il ait de l'hostilité contre vous. Essayez de vous convaincre qu'il a autant envie de vous de faire votre connaissance… et vous verrez que les gens sont parfois plus ouverts qu'on ne le pense ! 😉
Lâchez le côté extravertie qui est en vous !
Ces articles peuvent vous intéresser :
15 SIGNES QUI PROUVENT QUE VOUS AVEZ TROUVÉ LA FEMME PARFAITE, L'AMOUR D'UNE VIE
POURQUOI LES CRÉATIFS SONT-ILS SI DIFFÉRENTS DES AUTRES ? 10 POINTS QUI LES CARACTÉRISENT