Ça donne presque envie de s’en acheter une
La première moto au monde imprimée en 3D coûte 50 000 euros
APWorks, la filiale d'Airbus spécialisée dans la fabrication additive et les matériaux de pointe, vient de mettre au point ce qu'elle appelle "la moto la plus légère du monde". Baptisé Light Rider, ce petit bijou entièrement imprimé en 3D ne pèse pas plus de 35 kilos et possède une ossature futuriste en aluminium. En réalité, ce n'est pas de l'aluminium mais du Scalmalloy, soit un alliage d'aluminium, de magnésium et de scandium élaboré par APWorks et dont la résistance égalerait celle du titane. Souple et entièrement électrique, la création est impressionnante.
Source : moto-journal.fr
D'après la filiale de l'avionneur, la moto pourrait passer de 0 à 45 km/h en à peine 3 secondes grâce à son châssis imprimé 3D de 6 kg, et atteindre 80 km/h en vitesse de pointe. Ses caractéristiques font d'elle un poids léger, l'excluant de la catégorie des Superbike. De plus, la batterie est changeable et fournit une autonomie d'environ 60 km.
La Light Rider n'est pas encore prête pour la production de masse mais elle n'en est plus très loin : la société a en effet lancé la fabrication de 50 modèles à 50 000 euros l'unité ! L'opération ressemble donc plus à une démonstration des capacités technologiques de la filiale plutôt qu'à un réel début de commercialisation.
Source : andardemoto
Cependant, vous devriez faire vite si cela vous intéresse. Après tout, il n'y a que 50 modèles à vendre dans le monde entier !
Bon à savoir : APWorks prélève un acompte de 2 000 euros à la commande...
Si vous avez aimé cet article, alors partagez-le ! 🙂
Vidéo Bonus : Une moto tout-terrain qui donne terriblement envie !