Un prince indien va ouvrir un centre LGBT dans son palais

Non, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles dans le monde

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 18/01/2018 à 11:00
Notez cet article

L'homosexualité en Inde est encore un sujet très tabou, c'est même considéré comme un crime : les homosexuels se cachent et sont souvent chassé si on les découvre. Ils se retrouvent sans domicile et n'ont personne pour les aider.

C'est pourquoi le prince Manvendra Singh Gohil, le prmeier prince indien ouvertement homosexuel, vient d'annoncer qu'il désirait ouvrir un centre LGBTQ sur les terres de son palais.

prince, inde, Manvendra, singh, gohil, inde

Source : Getty Images

Puisque je ne compte pas avoir d'enfants, je me suis dit : 'pourquoi ne pas utiliser toute cette place pour une bonne cause ?

Ouvertement gay, son coming out n'a pas été facile. Suite à son annonce, le prince a vu des effigies de lui-même être brûlées en public.

On comprend alors qu'il est difficile d'assumer son homosexualité en Inde, certains vont jusqu'à fuir le pays après avoir reçu des menaces de mort.

Autant dire qu'un centre LGBTQ, ça ne peut pas faire de mal... ! Il pourra servir de refuge mais aussi de centre de prévention des maladies sexuellement transmissibles, d'endroit où il sera possible de recevoir des soins médicaux.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Pause Caféin, un concentré d'actualité pétillant et dynamique, a été fondé par un groupe d'auteurs passionnés et créatifs, déterminés à offrir une expérience unique à leurs lecteurs. Alliant inspiration, divertissement et impertinence, leur objectif est d'égayer votre quotidien en sélectionnant le meilleur des tendances virales, des histoires captivantes et des moments forts du monde entier.