Les disputes de couple régulières réduiraient l’espérance de vie

C’est en plus bien plus sympa de se faire des câlins que de se fâcher !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 13/02/2019 à 09:30
Conflit Couple

Quand on est en couple, il y a des phases où c'est l'amour fou et où notre partenaire est la personne parfaite, celle avec qui on rêve de passer des jours et des années et même des siècles à juste s'aimer. Et il y a d'autres phases où on se prend la tête et où les désaccords du quotidien brisent cette harmonie. Et, en plus d'être désagréables, d'après une étude scientifique, ces conflits auraient une mauvaise influence sur la santé !

couple, prise de têtesource : imgur.com

Des chercheurs ont mené une étude sur 9875 hommes et femmes âgés de 36 à 52 ans. Ils leur ont d'une part fait remplir un questionnaire sur leur vie de couple et sur la place des disputes dans celle-ci. D'autre part ceux-ci ont passé des tests médicaux pour contrôler leur santé physique et mentale.

Leur étude a montré que les personnes qui étaient confrontées au plus de scènes de ménage étaient également les plus stressées. Or, le stress chronique a un fort impact sur le corps et peut sur le long terme même affecter l'espérance de vie en facilitant l'installation de problèmes de santé.

couple, prise de tête

source : pinterest.com

En couple, il ne faut donc pas hésiter même si c'est plus facile à dire qu'à faire à dire STOP si jamais les prises de tête se multiplient encore et encore...

Partage cet article à tes proches en couple ou non, c'est une information plutôt intéressante pour aborder ses relations avec le plus de recul possible.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis