Sur le plateau de Chez Jordan, Sylvain Mirouf s’est confié sans tabou sur son état de santé, conséquence, selon lui, de ce qu’il est en train de vivre à cause de son ex-femme.
Privé de sa fille et « empoisonné » par son ex-femme : Sylvain Mirouf vide son sac
Il semblerait que Sylvain Mirouf n’a pas toujours eu une relation facile avec sa femme. Et la perte de la garde de sa fille, actuellement âgée de 16 ans, n’est pas pour arranger les choses. C'est d'ailleurs sa plus grande douleur. Il le dit, sa blessure est béante depuis trois ans, trois longues années lors desquelles il n'a pas pu voir son visage.
Sylvain Mirouf ne va pas bien
Après le passage de Nicolas Waldorf, qui a parlé de ses problèmes financiers dans Chez Jordan, c’est l’illusionniste Sylvain Mirouf qui a été accueilli par Jordan De Luxe, mercredi 1er février. D'emblée, le présentateur s’est enquis de l’état de santé du magicien de Vivement dimanche.
Sylvain Mirouf a d’abord déclaré : « Je vais aussi bien qu’il puisse être. Mon espérance de vie a un petit peu raccourci, suite à un empoisonnement ». Le présentateur de l’émission a voulu en savoir un peu plus sur l’empoisonnement dont Sylvain Mirouf dit avoir été victime. Le magicien de 52 ans accuse son ex-femme, mais il ne veut pas s'étaler davantage, conscient d'éventuelles retombées juridiques. « Je ne veux plus parler d’elle, votre dernière émission m’a coûté plus de 100 000 euros de procès ! Le harcèlement ça va loin ! » a-t-il répondu
« Je n'ai pas vu ma fille depuis 3 ans ! »
Ce n’est pas la première fois que le magicien fait une apparition dans l’émission de Jordan De Luxe. Après être revenu sur son « empoisonnement », Sylvain Mirouf a fait des confidences déchirantes sur sa relation avec sa fille. Il révèle que, depuis sa séparation avec son ex-femme, il n’a plus le droit ni de la voir ni de parler avec elle : « Je n’ai pas vu ma fille depuis 3 ans. Je n’ai aucune nouvelle, je ne peux même pas lui parler », se désole-t-il.
Il accuse même son ex-femme d’influencer sa fille pour qu’elle le dénigre. Plus grave encore, le célèbre magicien soutient que la maman fait du chantage au suicide à la fille pour qu’elle ne voie pas son père. Il déclare tristement : « Quand une mère fait du chantage au suicide, on ne peut rien faire. Elle lui dit : "Si tu vois ton père, je me suicide !" ».
Sylvain Mirouf est un père triste, profondément touché par cette situation. Sa fille lui manque, et il regrette de ne pas partager des moments de sa vie avec elle. Très peiné par cette situation, Sylvain Mirouf, qui rêvait de devenir papa depuis ses 20 ans, plonge dans le travail pour noyer son chagrin. Cela lui permet de ne pas sombrer « C'est tout ce qui me reste. J'y prends un plaisir fou », avoue-t-il. Pour conclure, le magicien, ému, parle encore de sa fille : « Elle n’a aucune nouvelle de moi… Si elle m’entend, je lui dis que je l’aime de tout mon cœur, de toute mon âme ».