Sky Cruise promet d’embarquer à son bord 5 000 personnes et est alimenté par un réacteur nucléaire
Projet Sky Cruise, cet hôtel des airs complètement fou qui ne va jamais atterrir
Il semblerait que la conquête des airs ait encore de beaux jours devant elle. Après les promenades dans l’espace proposées par la société Starlink et les projets de colonisation de Mars, voici Sky Cruise, le paquebot volant de luxe. Ce dernier, qui en est encore à l’état de concept, promet de révolutionner la manière dont nous prenons l’avion. C’est du moins ce que projettent les trois artistes à l’origine de sa conception. Sky Cruise n'en est pour le moment qu'au stade de projet.
Sky Cruise, l'avion-hôtel de luxe
La société Sky, spécialisée dans l’organisation de croisières, vient de dévoiler son projet faramineux visant à organiser des croisières aériennes. Ce projet "fou" consiste à construire un avion aux dimensions XXL. Il serait équipé de “20 moteurs propulsés par la fusion nucléaire”. Il n’en faudrait, en effet, pas moins pour alimenter ce géant des airs, qui promet de faire voyager 5 000 personnes dans des conditions luxueuses.
L’engin, qui n’en est pour l’instant qu’au stade de concept, devrait voler sans arrêt et ne jamais atterrir ! Voilà de quoi nous rappeler le célèbre roman Snowpiercer et sa locomotive à motricité permanente. La réalité pourrait bien un jour égaler, voire surpasser, la fiction, si le projet Sky Cruise voit le jour.
L’avion devrait par ailleurs garantir à ses passagers le même niveau de prestation que celui offert par une croisière de luxe. Ainsi, il comprendra à son bord des restaurants, des salles de cinéma, une piscine, des spas et même un centre commercial. Sky prévoit même de célébrer l’organisation de mariages à bord de son futur avion, pour tous ceux qui souhaiteraient sceller leur union au milieu des nuages.
L’hôtel volant qui n’atterrit jamais https://t.co/Fxi9FSO9E0 pic.twitter.com/RiRqqhtSeY
— Paris Match (@ParisMatch) July 19, 2022
Le Sky Cruise devrait traverser les airs en se reposant uniquement sur l’intelligence artificielle. C’est cette dernière qui pilotera l’avion et qui lui permettra de se frayer un chemin à travers les orages et les turbulences. L’intelligence artificielle sera également à même de gérer certaines installations à bord du Sky Cruise, tel que le centre médical ou les différentes salles de réunions qui seront présents à bord.
Un paquebot des airs qui carbure au nucléaire
Le projet Sky Cruise aurait probablement de quoi faire hurler les militants écologistes. Vingt moteurs propulsés par un réacteur nucléaire est quand même exagéré pour un voyage en avion ! Or, Sky promet d’accorder à son projet une dimension écologique considérable. Les dernières avancées en matière d’énergie nucléaire propre laissent entrevoir des perspectives prometteuses en ce sens. Il va sans dire que les connaissances techniques actuelles ne permettent pas la réalisation du projet Sky Cruise.
Le projet ne devrait d’ailleurs, en théorie, ne jamais voir le jour et demeurer à l’état de concept. Aucune technologie existant pour l’heure ne permet de faire fonctionner un avion de ce type et avec de telles conditions. Il s’agit plutôt d’un projet artistique imaginé par Tony Holmsten, un artiste suédois. Il a développé le projet de manière théorique avec l’aide de deux autres artistes, Alexander Tujicov, puis animé par Hashem Al-Ghaili. Patience, ce n’est donc pas demain que vous pourrez organiser une croisière en amoureux dans les airs.