Ils se sont amusés à trouver leur logo à des endroits inattendus
Pour une maxi promo à mini budget, Pepsi joue avec les logos des autres
Aujourd'hui, pour faire une bonne pub, un budget colossal et les meilleurs équipes techniques du monde ne suffisent plus. On a beau avoir les meilleurs et le matériel le plus puissant possible, si notre idée de base n'est pas très bonne, même en dépensant 450 milliards de dollars, elle restera mauvaise (mais bien réalisée). La force des grands publicitaires modernes est leur inventivité. Ils doivent avoir des idées innovantes, jamais vues, qui pourront être diffusées en masse sur les réseaux sociaux et likées par la Terre entière.
À ce petit jeu là, pas mal de boîtes s'en sortent très bien. On peut par exemple citer Burger King et Mcdo avec leurs éternelles joutes publicitaires ou encore Décathlon et son équipe de Community Managers chauds comme la braise. Mais aujourd'hui, c'est un concept de Pepsi qui a retenu notre attention. Plutôt que de s'embêter à bosser des mois et des mois sur des visuels fascinants, la marque de soda a eu l'idée de se baser sur les logos des autres. C'est simple, efficace et ça marche du feu de Dieu.
1. Un fast food est meilleur avec un Pepsi...
source : ©Pepsi
2. ... et Pepsi l'a bien compris ...
source : ©Pepsi
3. ... et a donc trouvé son logo absolument partout
source : ©Pepsi
Et oui, quand on cherche bien, on peut trouver le logo Pepsi dans des endroits tout à fait inattendus et il ne faut ensuite rien de plus pour faire une pub parfaite.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ce petit coup de génie publicitaire de Pepsi.