Qui est favori pour l’Euro 2016 ? Les pronostics de 11 experts !

On peut être expert et complètement timbré en même temps !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/06/2016 à 08:00
Stars Euro 2016 Pronos

L'Euro 2016 qui se déroule en France commence ce vendredi 10 juin. L'occasion pour nous de nous lancer dans le jeu terrible et fascinant du pronostic : on a rassemblé la crème de la crème pour vous donner les meilleures cotes et croyez-nous ou pas, on est (presque) certains d'avoir au moins un pronostic qui va s'avérer gagnant ! On parie ?

Les pronos de 11 spécialistes parfaitement bizarres !

1. Le plus astrologique

L’alignement exceptionnel des astres ne laisse planer aucun doute quant au dénouement de la compétition. Le soir du 10 juillet, à l’heure du coup d’envoi de la finale de l’Euro, Jupiter sera en effet alignée avec Uranus et Proxima du Centaure, ce qui aura, bien entendu, de fortes répercussions sur les Sagittaire et les Scorpion. Le Paraguay, emmené par les Bélier González et Rojas, et par le redoutable Gémeaux Juan Iturbe devrait donc remporter le trophée sans la moindre difficulté : les astres ne mentent jamais.

2. Le plus barbare

L'Islande est en passe de gagner l'Euro, et ce, avec de nombreux points d'avance. En effet, leur attaquant Kolbeinn Sigthorsson aurait sacrifié son fils au peuple des lutins lors d'un concert de Björk, en échange d'une force de frappe hors du commun. Les autres joueurs, qui tenaient trop à leur progéniture pour s'adonner à un rituel sacrificiel, sont quant à eux tous habités par la puissance mystique des geysers après un court stage au Blue Lagoon, impliquant massages et petits déjeuners à base de raie faisandée, de quoi s'assurer une victoire exceptionnelle.

3. Le plus (coup de) tête en l'air

Zidane Materazzi coup de tête

Source photo : youtube

Ne cherchez pas : c'est la France qui va gagner. Notre jeu collectif est invincible, on l'a prouvé à de nombreuses reprises en se hissant au sommet des plus grandes compétitions mondiales. Notre équipe est solide, expérimentée, et irréprochable à la fois stratégiquement, et aussi au niveau de son comportement.

Ah merde ! Mais attendez on parlait de foot là ? Ok. Bah on n'a aucune chance en fait... Du coup, je pronostique une victoire de l'Italie, sur un coup de tête #2006neverForget

4. Le plus WTF

Je sens bien que cet Euro 2016 organisé en France nous réserve de grandes surprises. En effet, le football moderne est de plus en plus technique, les joueurs disposent désormais de meilleures infrastructures pour devenir toujours plus forts qu’hier. Il n’y a qu’à regarder leur silhouette, la puissance et la vivacité qu’ils dégagent. Sinon revenons à cette compétition, personnellement je mettrais un billet pour une finale France vs PSG. Pourquoi le PSG ? Car en France c’est l’équipe qui regroupe le plus de nationalités différentes, notamment avec Rabiot, Stambouli, Douchez, et moi je suis pour le mélange, l’union.

Mais il faut tout de même faire très attention à la Jamaïque, qui peut aussi créer de grandes surprises durant cette compétition. Leur équipe est composée de plusieurs individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Ils courent vite, ils sont vifs, on sait tous ce qui leur donne cette énergie, c’est composé d’un M et d’un J, je n’en dirai pas plus. Je vois la France championne, à une seule condition, si Trezeguet ne se présente pas aux tirs au but. Inutile de vous rappeler 2006… En tout cas je fais confiance à Fabien Barthez pour bien défendre nos cages. Pour conclure ces belles phrases, allez les Bleus, allez Paris SG. « Champion mon frère » comme dirait l’autre.

5. Le plus "reportage"

équipe de Vikings

Source photo : DR

Les experts du monde journalistique sont tous unanimes. L'Euro 2016 devra se préparer au pire avec l'équipe suédoise. L'équipe de Suède était jusqu'à présent très discrète sur la scène footballistique. Mais le nouvel entraîneur de l'équipe, Thor Vinkingsonn, a jugé que l'équipe de Suède devait regagner sa place sur le trône. Et pour cela, l'équipe de Suède a du subir un entrainement intensif. Les changements sont remarquables. En l'espace de seulement deux semaines, la musculature des joueurs a triplé en volume et certains sont vêtus de peaux de bête et de tatouages tribaux. C'est du au nouvel entrainement radical du coach suédois. Chaque joueur a été obligé de survivre dans la nature avec pour seul abri un kit Ikéa et un tournevis plat. Nourris uniquement aux boulettes de viande industrielle et au schnaps suédois, l'équipe a repris du poil de la bête.

Ibrahimovic aurait été aperçu en train d'éventrer un ours à mains nues dans les fjords avec pour seuls habits une peau de bête, une hache et un casque à cornes. De tels résultats ont été possibles grâce à la participation des forces vives de la nation suédoise, notamment le groupe de black métal Watain. En effet, après avoir été exposée pendant deux semaines à cette musique infernale au fond des bois sans nourriture décente et sous des températures polaires, l'équipe s'est transformée. Les Suédois sont enfin prêts à prendre d'assaut l'euro 2016 avec des drakkars et des haches de guerre.

6. Le plus mignon tout plein

Si j'étais vous, je soutiendrais l'Albanie pour l'Euro 2016. Imaginez-vous à leur place : c'est la première fois qu'ils sont sélectionnés pour une grande compétition internationale ces petits cocos ! Alors pour éviter une grande vague de dépression dans le pays, qui serait inévitable après l'euphorie de la sélection, il faut les encourager à gagner ! Puis, il faudra être clément sur l'arbitrage parce que les pauvres loulous ont la moitié du pays inhabitable à cause des zones dangereuses et inaccessibles ! Bah oui, pas facile de s’entraîner dans les montagnes ! Il faut espérer les voir rester jusqu'au bout aussi parce que ça peut être rigolo de voir les commentateurs français galérer avec les noms des footballeurs :

"Taulant Xhaka attrape la balle au vol, il la passe à Ledian Memushaj qui l'envoie à Mërgim Mavraj... Et c'est le buuuut !!!"

En plus, vu leur taux de participation aux grands événements, les commentateurs risquent d'être un peu en panne d'anecdotes. Moments de gêne assurés ! Avouez que ça peut quand même envoyer du très lourd. Reste à prier pour que les chaînes de foot recrutent Nelson Monfort et on est bien ! Soyons donc gentils avec l'Albanie et rions un peu !

7. Le plus geek

match de quidditch

Source photo : fosburit.com

Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous me demandez mon pronostic si tôt, sachant que la Coupe n'aura lieu qu'en 2018, mais enfin...

Je pense que la Bulgarie a de grande chances de gagner ce championnat. Le grand attrapeur Viktor Krum n'a pas encore pris sa retraite, et il a fait ses preuves durant les 3 dernières éditions, il y a donc de fortes chances qu'il soit de nouveau au top pour la prochaine. Forte de sa victoire en 2014, l'équipe bulgare n'a pas chômé, elle s'entraîne sans relâche et prévoit d'acquérir bientôt de nouveaux balais...

Attendez, quoi ? Pas de balais ? Du football ? Qu'est-ce que c'est que ce sport de Moldus, le football ? Je ne m'intéresse qu'au Quidditch moi enfin, pour qui vous me prenez !

8. Le plus passionné

Je pense que cette année, l'équipe phare de cet Euro sera le Pays de Galles ! Bon OK, ils n'ont jamais été qualifiés pour un Euro (ou même pour un Mondial) mais c'était sans compter sur leur joueur phare, Gareth Bale ! En plus d'être beau, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs offensifs de sa génération. Il est d'ailleurs le joueur le plus cher de l'histoire du foot : 99,7 millions d'euros.

Il ne faut pas oublier qu'il vient de gagner la Ligue des Champions avec son équipe, le Real de Madrid. Il a donc de très bonnes ondes pour emmener son équipe loin, très loin et soulever la coupe ! Bien sûr, d'autres joueurs gallois seront à surveiller de très près, notamment Andy King qui vient de gagner la Premiere League avec Leicester.

La première crainte de cet Euro arrivera vite. Dès la phase de poules, ils rencontreront notamment les Champions du monde en titre, l'Allemagne. Mais aucune crainte pour cette équipe toute neuve qui n'a pas fini de nous impressionner ! Ils sont frais, rapides et torrides comme le dragon rouge de leur drapeau !

9. Le plus beauf

ronaldo maçon portugais

Source photo : memegen

Qui perd ou qui gagne, je n'en ai rien à faire. Cette année, je boycotte l'Euro ! Pourquoi ? Premièrement parce que je suis Française et que je râle pour un rien et deuxièmement parce que mon équipe favorite, le Brésil, ne participe pas. Comment ça le Brésil ne fait pas partie de l'Europe ? Ah mince, j'ai confondu avec le Portugal… Il faut dire que ce sont tous les mêmes, difficile de les reconnaître sous cette couche de poils. Mais bon, ils jouent bien quand même, ils s'entraînent en jonglant avec des parpaings, ça leur fait des pieds super musclés ! Força Portugal !

10. Le plus conspirationniste

Je vous conseille de miser 50 000 euros sur une victoire finale de la France lors de cet Euro car la France gagne presque toujours quand c'est elle qui organise. Ce n'est pas pour rien que Platini est un intouchable du monde du foot : c'est un illuminati confirmé qui travaille avec le FBI pour faire perdre les équipes adverses contre les Bleus et empocher les bénefs. Aucune hésitation : malgré Giroud en attaque et Rami en défense, la France ne peut que vaincre cette année !

Bonus : Le plus illuminati (à écouter)

Alors, lequel de nos experts sera le plus près de la vérité à votre avis ? Venez nous donner votre propre pronostic pour l'Euro 2016 !

Si cet article vous a décroché un sourire et donné envie de regarder l'Euro 2016, likez, partagez, commentez !


Vidéo bonus : EXCLU : Deschamps annonce la compo de la France pour le premier match de l'Euro 2016

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.