Certaines personne n'aiment pas l'alcool, il décident de ne pas en boire, d'autres ne peuvent pas, ou n'ont simplement pas envie, dans tous les cas, vous devez respecter leur choix, car c'est leur vie ! Et que ne pas boire d’alcool n'est absolument pas un problème !
source : hausjournal
1. "T'es enceinte ?"
Si cette personne n'est pas votre très bonne amie, évitez. Sa vie ne vous regarde pas, peut-être est-elle enceinte, mais peut-être n'a-t-elle pas envie d'en parler, dans tous les cas vous avec 95% de chances de faire une gaffe.
2. "Haaaan, je sais pas comment tu fais"
Eh bien, peut-être qu'elle aussi elle ne sait pas comment elle fait pour ne pas picoler et supporter ton discours condescendant, imagine qu'elle soit une ancienne alcoolique, t'aurais pas l'air un peu con avec ta question déplacée ?
3. "Super tu peux conduire"
Comme dit précédemment, vous n'avez aucune idée de pourquoi cette personne ne boit pas, et profiter de ses potentiels problèmes pour se mettre une race, c'est un peu naze, non ?
4. "C'est un truc de religion ?"
Est-ce que c'est votre problème ?
5. "Alleeeeez, juste un verre ! "
Nope. N'insistez pas, peu importe la raison pour laquelle la personne ne boit pas, que ça soit parce qu'elle est malade, ou ancienne alcoolique, ou fatiguée, ou religieuse ou peu importe, ne forcez jamais, n’insistez jamais quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.
6. "Wow, ça craint trop"
C'est gentil d'avoir pitié, mais le mieux ça serait de soutenir...
7. "T'es vraiment trop bizarre"
Qu'est ce que qui est trop bizarre dans le fait de refuser de boire ?
8. "Pourquoi tu bois pas ?"
Si cette question ne gênera pas tout le monde elle risque néanmoins de mettre la personne à qui vous la posez dans une situation inconfortable. Et si elle n'a pas envie d'en parler ? Vous posez peut-être là une question très personnelle...
Et vous, avez-vous d'autres exemples de questions et d'attitudes relous lorsqu'on ne boit pas ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK