Depuis toujours, le débat fait rage pour savoir si l'amitié homme-femme existe ou pas. Certains disent qu'ils sont obligés de tomber amoureux d'une fille qu'ils trouvent jolie et sympa, d'autres assurent que c'est une réalité : "Tu vois bien, Pierre et moi, jamais de la vie on ne ferait quoi que ce soit"... Bref, personne n'a la solution sauf qu'une étude qui vient de sortir prouve que ça n'existe pas : ce n'est qu'un mythe ! Explications.
Des chercheurs américains se sont demandé si l'amitié entre deux personnes de sexes opposés était fiable. Ils ont donc enquêté en demandant séparément à 249 duos amicaux homme-femme ce que chaque personne pensait de son partenaire. Et là, on est en droit de douter de cette amitié soi-disant platonique.
En effet, une majorité d'hommes dans la vingtaine imagine très bien une relation amoureuse avec leur "amie" de sexe féminin. Qu'ils soient célibaitaires ou en couple, les fripouilles ! Une bonne partie d'entre eux est d'ailleurs persuadée que leur amie aimerait elle aussi qu'il se passe quelque chose entre eux. Le souci, c'est que du côté féminin, seules les filles célibataires pourraient éventuellement succomber à l'idée de sortir avec leur ami. Et pour celles qui sont déjà casées, c'est niet.
On remarque aussi que plus on avance dans les tranches d'âges (les amitiés chez les trentenaires et plus), et plus les hommes et les femmes sont sages et respectueux de leur relation amicale.
Enfin, on apprend qu'un "couple" d'amis homme-femme sur trois s'est déjà embrassé. Bravo, on a connu plus stable comme relation amicale ! Mais en majorité, quel que soit l'âge ou le sexe, hommes et femmes s'accordent à dire que l'attirance physique est plutôt nocive dans une relation amicale. Vous êtes en pleine contradiction, surtout vous Messieurs, n'est-ce pas ?
Résumons : si vous êtes dans la vingtaine, attention ! Les hommes (qui sont encore trop dominés par leurs instincts sexuels) et les femmes ont tendance à attendre des choses différentes de leur amitié, et quand l'un découvre les intentions de l'autre, cela peut mettre gravement en péril leur relation. La romance dans l'amitié est citée comme le 2e plus grand facteur de rupture, après les relations d'amitiés à distance !
C'est pour cela qu'on vous le dit : l'amitié pure entre un homme et une femme, c'est un mythe qui vient de tomber !
En bonus : Cet homme sort avec une femme alors qu'il est marié et il a une excellente raison de le faire !
une amitié entre une lionne et ses bébés et un homme by PauseCafein