La marque de rasoirs a sorti clip publicitaire plein d’espoir où les hommes ont le premier rôle et aident le monde à aller mieux
Gillette veut croire que les hommes peuvent être bons, spoiler : c’est raté
C'était un risque que la filiale de Procter et Gamble a jugé bon de prendre : faire une publicité qui érigent les hommes en héros ordinaires qui combattent les injustices... Malheureusement ces derniers n'ont pas apprécié du tout.... Mais pourquoi ? Hé bien selon eux la pub est... sexiste envers les hommes, et raciste envers les blancs (ha ha) !
C'est un torrent de haine que reçoit la bien intentionnée publicité Gillette depuis quelques heures. Alors qu'elle montre des hommes prenant des bonnes décisions : stoppant quelqu'un qui s'apprête à harceler une femme dans la rue, arrêtant une bagarre violente entre deux enfants, stoppant des écoliers qui en harcèlent un autre etc... Les masculinistes ont débarqué sur YouTube et commencé une véritable campagne de bashing.
Selon eux cette pub ne respecte pas leur "nature d'homme" qui est donc de se battre, de s'humilier, et de harceler sexuellement des femmes... Un raz-de-marée de commentaires du type "on peut plus rien dire" s'abat sur la vidéo de la marque qui certes, pratique la taxe rose (on vous a vu avec vos rasoirs roses pour femmes qui coutent une blinde) mais tente de faire des efforts.
Petit florilège de commentaires traduits par nos soins :
"L'agresseur est un homme blanc arrêté par un homme noir, n'importe quoi, c'est clairement du racisme anti-blanc !"
"Cette publicité va mener à une guerre raciale, comme en Russie"
"Honte sur vous Gillette, je n'ai jamais vu une publicité aussi sexiste, elle a dû être imaginée par une feminazi !"
"Je vais brûler vos locaux"
"Vous feriez mieux de luter contre le feminisme toxique qui est bien plus grave que la masculinité toxique, toutes ces femmes qui nous imposent leurs jambes poilues et dégueulasses, vous vendez des rasoirs, ça devrait être ÇA votre combat"
"Cette vidéo est ANTI hommes et principalement anti hommes blancs, c'est du racisme pur"
Gillette qui "believe in the best in men" (croit que les hommes sont capables du meilleur") se rend aujourd'hui compte qu'il les a peut-être surestimés, même si bien sûr, tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier (seulement 83% soit le ratio de pouces rouges par rapport au nombre d'interactions à l'heure où nous écrivons cet article)