Vous avez déjà entendu quelqu’un dire « Au secours j’ai les fesses de Beyonce » ?
Ce livre sur la puberté des filles est aberrant, révoltant ET ridicule
La page Facebook "The Nasty Uterus" a relevé un livre publié par Milan à destination des jeunes filles en pleine puberté. On vous prévient, en plus du manque de diversité (toutes les filles sont blanches et fines) c'est un florilège de conneries ! Morceaux choisis :
1. Les fesses de Beyonce
Déjà ça commence mal, quelle fille est traumatisée parce qu'elle a les fesses de Queen B ? Puis c'est de pire en pire, Milan ose qualifier le fait d'avoir des formes de "disgracieux" mais où vit-on ? Il aurait mieux fallu expliquer que chacun a un corps différent, et qu'il est normal de changer à l'adolescence...
2. Les tétons qui pointent
Encore une fois, Milan qualifie une chose tout à fait naturelle de "DISGRACIEUSE"... Et vous conseille donc de les cacher. Mesdames, si vous avez les tétons qui pointent, pas la peine de vous acheter un cotte de maille, parce que (spoiler) c'est totalement normal d'avoir des tétons.
3. Le mal de ventre pendant les règles
Vous avez mal "à l'estomac" (déjà va falloir se pencher sur ses cours de 6ième) à cause de vos règles ? Allez faire du sport ! Mais quoi ? Mais NON, si vous avez mal faites bien ce qu'il vous plait, ce qui vous soulage ! Et si les douleurs sont systématiques consultez un médecin ou un gynécologue.
4. Et évidement, il en reste bien d'autres :
N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page de The Nasty Uterus où une pétition a été ouverte 🙂