Selon la personne à qui vous demandez, chaque signe est énergétiquement lié à sa maison respective dans l’ordre du zodiaque. Si vous regardez de cette façon, la septième maison serait liée au septième signe : la Balance. Mais d’où vient le « si » ?
Quel signe régit votre septième maison ?
En bref, cela dépend de la branche de l’astrologie que vous pratiquez… Si l’on se place du point de vue de l’astrologie hellénistique traditionnelle, les maisons ne sont pas liées aux signes. Mais dans d’autres écoles de pensée, comme l’astrologie védique, c’est une pratique courante. Apprendre les maisons à travers les éléments et les signes est une bonne façon d’apprendre, mais les signes et les maisons sont très différents, et il est donc important de le prendre en compte dès le départ. Cependant, il y a tout de même une harmonie naturelle entre les signes du zodiaque et les maisons.
Du point de vue de l’astrologie védique, le lien entre le signe et la maison est un peu plus profond et donne en fait plus de sens aux maisons. En effet, chaque maison correspond également à l’un des quatre objectifs de vie hindous, qui sont chacun représentés par un élément. Le troisième objectif de la vie serait Kama, qui représente l’accomplissement des désirs par la volonté. Cela correspond à notre troisième, septième et onzième maison. Le troisième but de la vie est représenté par tous les signes d’air donc la septième maison est naturellement liée à la Balance, qui traite des partenariats et de l’équilibre.
Un autre thème qui court à la fois entre la Balance et la septième maison est la réflexion. Le signe et la maison ont tous deux l’énergie de prendre la personnalité ou les sentiments de quelqu’un et de les lui renvoyer, comme une sorte d’effet un miroir. Encore une fois, la septième maison est l’endroit où vous expérimentez la vie à travers quelqu’un d’autre, et si vous ne faites pas attention, c’est là que vous pouvez vous perdre dans l’autre personne…
Lire aussi : Quelle soupe correspond le plus à votre signe du zodiaque ?
Transits vers la septième maison
Les transits vers la septième maison vous permettent d’évaluer si et quand quelque chose se passe dans votre vie sentimentale ou dans votre couple. Lorsqu’une planète passe du temps dans le signe de votre septième maison, elle met en lumière les thèmes de cette maison et peut entraîner des actions dans ces domaines.
Une planète transitant dans la septième maison met l’accent sur la vie amoureuse, mais l’accent peut être totalement différent en fonction de la planète. Par exemple, un transit dans la septième maison impliquant la Lune ne portera pas le même message qu’un transit avec Saturne. Même dans ce cas, il y a de la nuance, car chaque planète porte une richesse de significations…
Par exemple, si Jupiter est de passage dans votre septième maison, cela va apporter beaucoup de chance et de prospérité. Peut-être que vous ferez un grand voyage ou que vous vous sentirez plus heureux et jovial durant cette période. Si en revanche, c’est Mars qui transit dans votre septième maison, alors il se peut que vous soyez en conflit avec votre partenaire, mais il se peut aussi que la passion se ravive. Beaucoup de choses différentes peuvent se produire en fonction de vos expériences de vie. La plupart du temps, un transit dans la septième maison se manifestera par un grand changement dans la vie de votre partenaire. C’est particulièrement fréquent dans les mariages. Ce transit de Jupiter dans votre septième maison pourrait même se traduire par une promotion pour votre conjoint, ou par un événement heureux pour lui et non pas pour vous, car la septième maison et celle de « l’autre ».
La septième maison est l’une des maisons les plus intrigantes à examiner. Soyons honnêtes, qui n’est pas intéressé par ce que les étoiles ont à dire sur nos relations amoureuses ? Et comme il s’agit d’une maison de type angulaire, elle attirera votre attention à un moment ou à un autre, alors autant vous familiariser avec elle !
Lire aussi : Classement des 6 signes du zodiaque les plus superstitieux !