Riverdale n’a aucun sens, les personnages font n’importe quoi !
10 bonnes raisons de ne pas regarder Riverdale, cette série WTF
Netflix diffuse en ce moment la troisième saison de Riverdale. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est gâtés. Entre développements scénaristiques improbables, personnages tous plus neuneus les uns que les autres, la série nous régale à chaque épisode par ses défauts. C'en est tellement mauvais que ça devient génial. Mais peut être pas au point de la regarder entièrement... Découvre dans cet article 10 bonnes raisons de ne PAS regarder Riverdale.
1. Les personnages sont des lycéens et les acteurs.... euh... bah non en fait
source : ©Netflix
Aux États-Unis, on finit le lycée vers 17/18 ans. On aurait pu se dire que la série miserait donc sur des acteurs de cet âge mais que nenni, ce serait dommage que ce soit réaliste. On a donc tout un panel d'acteurs qui jouent des lycéens et qui ont entre 21 et 31 ans, oui oui, 31 ans. Et physiquement bah... ça se voit qu'ils sont plus vieux les loulous ! Allez, on est motivés on vous fait un petit listing !
Veronica : 24 ans
Archie : 21 ans
Betty : 22 ans
Cheryl : 24 ans
Josie : 31 ans
Kevin : 26 ans
2. Riverdale nous montre les lycées américains sous un nouvel angle... OU PAS !
source : ©Netflix
On retrouve tous les petits classiques des séries dans les lycées américains et on a le droit à de superbes combats entre garçons et entre filles pour diriger les Pom-pom girls et l'équipe de football américain. Olala, c'est vraiment novateur.
3. Les personnages sont clichés ambulants
source : ©Netflix
On a Veronica, la petite gosse de riche qui a l'air méprisante mais qui en fait est trooooop sympa.
On a Archie, le garçon au grand coeur qui adore le football américain et qui est vraiment cool.
On a Betty, la blondinette coincée du cul vraiment trop gentille mais qui en fait est trop dark.
On a Jughead, le geek du lycée qui porte toujours son bonnet et qui dans neuf scènes sur dix est sur sa machine à écrire.
On a aussi Cheryl, la peste du lycée qui est vraiment méchante mais en fait non ça va, c'est juste qu'elle a une vie nulle.
Et il en reste plein mais on finira sur Kevin, LE gay du lycée, parce que oui qui dit série américaine et lycée dit personnage secondaire gay qu'on ne voit quasiment jamais à l'écran (bah ouais ils allaient quand même pas faire une série avec un personnage principal gay ?!).
4. Dans Riverdale, les lycéens se prennent pour Sherlock Holmes
source : gettyimages.com
Le concept de la série c'est qu'il y a des meurtres à peu près tous les deux trois épisodes et que des psychopathes traînent dans la ville. Et plutôt que de laisser la police faire son travail, que font les lycéens de Riverdale ? Et bien, ils enquêtent pour trouver les meurtriers (un peu comme si ils faisaient partie de la clique de Scoobidoo).
5. En se prenant pour des enquêteurs, les personnages se mettent en danger
source : ©Netflix
Alors ouais, se mettre en danger dans la vie, ça arrive et c'est même parfois nécessaire. Mais dans Riverdale, les personnages ont une manière bien à eux de le faire. Ils se mettent régulièrement dans des situations extrêmes où ils pourraient mourir à tout instant : milice armée, courses de voitures, poursuite de psychopathes sanguinaires, infiltration de lieux très dangereux : rien ne leur fait peur !
6. Les personnages font absolument n'importe quoi en permanence
source : ©Netflix
Entre organiser une évasion de prison, infiltrer un camp de redressement pour jeunes en tenue de cuir et en talons (ouais parce que sinon c'est pas stylé), tirer à l'arc sur la tête des gens, devenir le chef d'un gang de bikers, entrer par effraction dans 782 endroits différents pour trouver des indices, corrompre un médecin légiste, dealer de la drogue, avoir envie de tuer des gens, se battre avec un ours : rien n'arrête la folie des personnages de Riverdale. Ils sont peut être libres dans la série mais dans le vrai monde, ils seraient en asile !
7. Il y a quinze psychopathes au mètre carré à Riverdale
source : ©Netflix
Dans Riverdale, les meurtres tous plus glauques les uns que les autres s'enchaînent et pour les habitants de la ville cela semble tout à fait normal d'avoir à faire à un tueur en série qui utilise un jeu de rôle et des drogues pour buter des gens dans toute la ville. Mais NON ! NON ! NON ! CECI N'EST PAS NORMAL !
8. Les développements scénaristiques sont complètement improbables
source : ©Netflix
Quand on regarde cette série et qu'on voit les épisodes s'enchaîner on se dit à chaque fois "mais nooooon, ils n'ont pas fait ça" et pourtant bah si, ils l'ont fait. Rien n'a de sens, on se croirait dans un monde où le cerveau des gens est complètement éteint, où la vie est un cliffhanger permanent et où tuer des gens est la base d'une journée normale.
9. Que dire des couples dans cette série ?
source :©Netflix
Bon, ce n'est un spoiler pour personne, il y a de l'amour dans Riverdale. Et que dire, à part que ça nous fatigue juste de les voir se rouler des pelles tous autant qu'ils sont avec leurs regards mielleux à la noix. Bon ok, on est un peu jaloux, en vrai, c'est plutôt mignon.
10. Il y a bien trop d'épisodes
source : ©Netflix
Allez à la limite, si la série s'était arrêtée après la saison 1, on aurait dit "C'était sympa mais c'est fini et c'est très bien comme ça". Mais bien sûr, ça rapportait des sous sous alors on en est à la troisième saison. Est ce que vous avez vraiment 40 heures à perdre pour regarder 50 épisodes de cette série ? En 40h vous pourriez regarder une série bien plus sympa ou même devenir une star du youtube game en postant une vidéo tuto de "Comment réussir son bac sans réviser et sans jamais aller en cours ?".
Bref, vous l'avez peut être compris, Riverdale, ce n'est pas notre série préférée mais rassurez vous cet article est à prendre au second degré, c'est pas si pire que ça. C'est même appréciable à regarder les yeux fermés et les oreilles bouchées !
Partage cet article à tes potes qui regardent Riverdale et qui attendent avec impatience chaque semaine qu'un nouvel épisode sorte, tu pourras leur ouvrir les yeux sur ce que vaut réellement cette série.