Laissez ces monstres là où ils sont !
Rottweiler : On vous dit pourquoi il ne faut SURTOUT PAS en adopter un !
1. Qu'est-ce qu'ils sont effrayants quand ils sont bébés !
2. Ils ne savent même pas pêcher...
3. Ils n'écoutent jamais en plus, de vrais sourds
4. Ils n'aiment pas l'eau alors n'essayez pas de les faire nager
5. Ils détestent les enfants, surtout les bébés !
6. N'imaginez pas jouer avec lui, ils ne supportent pas ça !
7. Ils ne s'arrêtent jamais...
8. Ils ne sont pas drôles du tout, mais alors pas du tout
9. Ce ne sont pas des très bons chiens de garde
10. Ils ne vous apprécieront jamais
11. Et quand ils vieillissent, c'est pire !
12. Vous avez saisi ? N'en adoptez pas !
En réalité ce sont de beaux chiens intelligents et adorables ! Voici une présentation détaillée de cette race qui mérite le détour.
Son physique
Le rottweiler est un gros chien musclé, au corps allongé et vigoureux, surplombé d’une tête imposante. Les mâles mesurent entre 60 et 68 cm, les femelles mesurent entre 55 et 65 cm pour 42-50 kg chacun. Il a un long et gros museau proportionnel à son crâne. Ses yeux sont marron foncé, en amande et de taille moyenne. Ses oreilles tombent en forme de triangle. Son cou est assez large et puissant pour supporter sa tête. Son dos est droit et fort, porté par ses pattes musclées et robustes. Ses poils sont mi-longs et durs, de couleur noire avec des marques feu.
Son caractère
Le rottweiler souffre d’une mauvaise image à cause de propriétaires cruels qui les utilisent comme chiens de combat ou de gardes en les élevant de manière brutale. Il sera méchant que si vous faites en sorte qu’il le soit, comme n’importe quel chien. C’est un compagnon idéal pour une famille avec des enfants grâce à sa douceur et à son calme. Ses morsures peuvent faire des dégâts mais il ne s’attaquera qu’à ceux qui veulent vous faire du mal. Il a aussi un excellent flair qui peut le faire devenir un chien de recherche. Ils sont en général dominants alors pour le dresser, il faut savoir lui montrer qui commande mais sans être brusque et il ne sera pas contre.
Un peu d’histoire…
Il tient son nom de la ville allemande Rottweil, où il y avait beaucoup de « chiens des bouchers ». Quant à la race, comme d’autres gros chiens, son ancêtre est le mâtin du Tibet. Le rottweiler est polyvalent puisqu’il peut aussi bien être un chien de garde ou un chien de traîneau. Il était utilisé autrefois pour garder les troupeaux.
Santé
Il vit en moyenne 12 ans. Grâce à sa résistance, il n’a pas de problèmes particuliers.
Remarques
En France, les rottweilers sont considérés comme "dangereux", il faut donc : les faire tatouer ou pucer chez un vétérinaire, les vacciner contre la rage, avoir une attestation d'assurance responsabilité civile, un certificat d'aptitude, faire une déclaration à la mairie et avoir un permis de détention. De plus, le chien doit porter une muselière et être tenu en laisse par une personne majeure sur la voie publique, autrement, vous risquez de recevoir une amende.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !