11 raisons de ne pas devenir prof : jamais !

Après avoir lu tout ça vous admirerez les profs !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 26/01/2017 à 15:00
Prof Maths

"Plus tard je voudrais être comme la maîtresse !" Si votre enfant, votre frère, votre cousin, votre oncle ou n'importe qui prononce cette phrase : allez directement chez un psychologue car votre proche encourt un grand danger. En effet être prof est un cauchemar, il ne faut surtout pas le devenir. Et voici les 11 raisons pour lesquelles vous devez absolument nous écouter.

1. Être prof c'est entendre des aberrations à longueur de journée...

-Quelles sont les dates de la première guerre mondiale ?

-1547-1556 ?

- Combien font 8x9 ?

- 64 ?

- En quelle année l'imprimerie a elle-été inventée ?

- 1952 ?

- Qui a prononcé la phrase " I have a dream " ?

- Shakira ?

Les profs subissent au quotidien des florilèges d'absurdités qui écorchent leurs douces oreilles... et pourtant ils donnent tout pour que leurs élèves retiennent leurs cours.

2. Être prof c'est corriger des copies par milliards

Prof qui corrige des milliards

source : akililab.com

Quand on rentre à la maison, on aime se poser avec un bon repas devant un bon film, mais le prof lui doit corriger ses copies, relire 45263 fois les mêmes réponses aux mêmes questions : c'est une torture. Mais ça mérite le respect.

3. Être prof c'est devoir deviner si c'est Jackie qui a copié sur Kevin ou l'inverse

Quand un prof corrige ses copies et que tout d'un coup deux se ressemblent, il est condamné à jouer à pile ou face pour savoir qui aura 0, et c'est une vie de stress et d'angoisse qu'on ne recommande à personne.

4. Être prof nécessite d'avoir bossé au FBI

fbi, attaque

source : giphy.com

Il arrive qu'un prof intercepte un petit bout de papier avec une insulte dessus, il doit alors se lancer dans une enquête d'investigation : empreintes d'ADN, reconnaissance d'écriture, passé familial. Rien n'est laissé au hasard pour découvrir la vérité. Mais les formations au FBI pour savoir qui écrit les petits mots en cours c'est super long...

5. Être prof c'est gérer des conflits socio-politiques d'envergure internationale

trump, clinton

source : giphy.com

Vous ne voudrez plus être prof quand Eglantine viendra vous voir en pleurs pour vous dire que Annana lui a dit qu'elle avait des cheveux aussi laids que des poils de fesses.

6. Être prof c'est subir l'immonde cantine

poison

source : giphy.com

Il paraît que la cantine a été inventé par un élève qui voulait empoisonner tous ses profs. Devenir prof c'est prendre le risque de mourir à chaque bouchée ingérée.

7. Être prof c'est se faire appeler "papa" ou "maman" par des gosses débiles

enfant, débile

source : giphy.com

Ils sont au collège ou au lycée mais ils ne sont même pas foutus de reconnaître leurs propres parents, on ne peut plus rien faire pour eux, mais pourtant un prof doit tout tenter tout ce qui est en son pouvoir pour les sauver.

8. Être prof c'est subir les conseils de classe au lieu d'aller à un concert de Muse

chiant, relou

source : giphy.com

Durant les conseils de classe, l'objectif est de dire des trucs méchants (mais pas trop) aux élèves qui n'ont pas de bonnes notes, et de ne même pas parler des élèves qui ont des bonnes notes car on s'en fout. Au final c'est juste un exercice où vous devez jongler avec les mots pour dire qu'un élève n'en branle pas une et préfère envoyer des SMS à ses potos : une vraie souffrance.

9. Être prof c'est endurer les réunions parent/prof au lieu de regarder l'Amour est dans le pré

Et à ces réunions, vous devrez subir les hurlements et les lamentations de tous les parents qui croient que vous êtes la cause de l'échec de leur enfant qui a eu 1 au dernier contrôle car il s'est trompé sur 7+2/4. Tous des hypocrites les parents d'élèves...

10. Être prof c'est voir naître des réformes en permanence

omg

source : giphy.com

Du coup il faut s'adapter tout le temps à de nouvelles manières d'enseigner, faire 40 000 réunions pédagogiques, 50 000 formations longues et chiantes, lire 47 000 manuels scolaires tous plus relous les uns que les autres.

11. Mais être prof c'est aussi aussi et surtout

prof, heureux

source : giphy.com

Assurer l'éducation de milliers d'enfants et les aider à progresser pour atteindre leurs rêves. Et ça c'est beau, et ça mérite un tonnerre d'applaudissements et plein de respect !

Voici tes devoirs : like cet article et partage le à tous tes amis avant demain à 16h30. Et si tu ne le fais pas ce sera un zéro dans la moyenne !


Vidéo bonus : Ce prof de physique-chimie met le feu à sa classe

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.